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Mar 26 Fév - 23:09
Vivianne
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Vivianne
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l'ASTRONEF
L’Astronef est le nom donné à cette école si spéciale créée par Vivianne et la volonté de la coalition. Mais ceux qui ont été choisis en savent finalement assez peu, autant sur l’Astronef que sur ses bâtisseurs. Ils ignorent jusqu’à sa géolocalisation. Se trouve-t-elle en Europe, sous le nez de Voldemort, ou ailleurs ? Le secret est la clé de la réussite, ne cesse d’affirmer Vivianne… C’est pourquoi cet immense édifice est entouré de tant de mystères.

“Tout secret est une révolte.” Salim Barakat

Ce que les recrues découvrent en arrivant, c’est que l’Astronef porte bien son nom. Bâti sur une île, celle-ci a la particularité de flotter dans le ciel. Jamais les nuages qui l’entourent ne se dissipent tout à fait, ainsi il est impossible de deviner son emplacement… y compris en utilisant des sortilèges. Les boussoles y perdent le Nord, les cartes magiques n’y fonctionnent pas, bref, tout est prévu pour la protéger des curieux et surtout, des traîtres.

Autre mesure prise par la gérance de l’école : le Secret du Nom. Nul ne doit prendre connaissance de l’identité véritable des autres étudiants et du corps enseignant. Pour chaque personne passant les portes de l’Astronef, toute trace d’une vie précédente a été soigneusement effacée, et leur famille mise en sécurité par la coalition. Ainsi, l’étudiant ou le professeur se défait de ses nom et prénom en entrant cette école : il choisit un pseudonyme correspondant à la délégation à laquelle il appartient ou parmi ceux réservés au personnel. (Voir les délégations pour en savoir plus sur les pseudonymes.)

Enfin, la mesure la plus drastique consiste à empêcher par la magie que les élèves et professeurs ne prononcent un seul mot au sujet de l’Astronef en dehors de l’école. Pour cela, une rune est apposée sous la langue de chacun d’entre eux, à la manière d’un tatouage. Un processus assez douloureux mais nécessaire pour garantir la sécurité de tous. Si quelqu’un tente de parler de l’école à l’extérieur, non seulement il en sera physiquement incapable, mais Vivianne sera immédiatement informée par le sortilège.

“Notre monde est un jardin bienfaisant et un immense champ de bataille.” Shafique Keshavjee

L’Astronef est divisé en plusieurs groupes de bâtiments. La bâtisse centrale s’apparente à un très vaste domaine, dont l’architecture est d’inspiration romaine. Elle s’articule autour d’une grande cour et accueille les salles de classe, la salle commune, les cuisines et les quartiers de la directrice. Puis, tout autour et à quelques minutes à pied du coeur de l’école, sont disséminés les différents quartiers des délégations. Ce sont de simples baraquements sans fioritures, accueillant chacun deux dortoirs : un pour les femmes et un pour les hommes. Entrer à l’Astronef signifie faire une croix sur autre chose qu’un semblant de vie privée.
D’autre part, quelque sortilège astucieux permet qu’au sein du bâtiment central de l’Astronef, les étudiants entendent les autres parler dans leur propre langue, mettant ainsi à bas cette barrière peu pratique. Les effets de cette magie s’estompent cependant lorsqu’on s’en éloigne et ne font plus aucun effet une fois arrivé aux dortoirs des délégations. Heureusement, la majorité des élèves parlent anglais.

Le reste de l’île relève pour le moment du mystère complet, pour les élèves comme pour la majorité des professeurs. Vivianne n’en a pas vraiment fait mention lors de son discours de bienvenue, et rien n’est précisé à ce sujet dans le règlement de l’école. Ci-jointe, une carte des parties connues de l’île. Tout ce qui est blanc n’a pas encore été visité par qui que ce soit.

Vous remarquerez que les zones en question n'ont que des descriptions succinctes dans les catégories : c'est voulu. Si vous décidez de poster dans ces régions, vous vous exposez à l'intervention automatique d'un compte PNJ, qui vous permettra de découvrir ce qui se trouve dans la zone en question. Bien évidemment, il est possible que ce ne soit pas une balade de santé. Sachez que le personnage qui s'aventure dans ces régions prend le risque de peut-être être blessé voir mourir, et qu'en conséquence, son joueur accepte cette possibilité en décidant d'y poster.


“La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi.” Pausanias

Le règlement de l’Astronef est affiché à la vue de tous, par des décrets accrochés aux murs de la salle commune ainsi que dans les dortoirs de toutes les délégations. Son importance est cruciale car c’est sur lui que repose en partie l’avenir des recrues ; ils ne doivent pas perdre de vue la raison de leur présence à l’Astronef.

1. Il est formellement interdit de divulguer son nom, son prénom ou la moindre information pouvant mener autrui à découvrir son identité. Vous vous présenterez sous votre pseudonyme.
2. Les relations entre étudiants se doivent de rester courtoises. La proximité et l’attachement sont fortement déconseillés. Les relations intimes sont interdites et peuvent mener à un avertissement.
3. Les conflits doivent être réglés avec l’aide d’un membre du personnel. Aucun combat ne sera toléré en dehors des entraînements.
4. La pratique de la magie est acceptée en dehors des cours mais ne doit pas mener à la mise en danger de soi-même ou des autres.
5. Toute communication avec l’extérieur ou tentative pour quitter l’île entraînera un renvoi.
6. Lors du passage des Tests, aucune triche ne sera tolérée.
7. Le personnel est seul habilité à donner un avertissement et peut décider du renvoi de l’étudiant en cas de récidives.

“L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.” Nelson Mandela

Comme vous l’aurez compris, l’Astronef est une école d’élite fondée pour accueillir et former l’élite sorcière rebelle de demain. Si tous sont réunis pour servir une même cause, c’est un établissement extrêmement compétitif.

Entre 24 ans et 30 ans, chaque candidat a été personnellement pré-sélectionné et approché par son directeur de délégation, puis s’il s’est montré convaincant et volontaire, son dossier est transmis au Conseil du corps professoral. Celui qui passe cette étape ne sait jamais vraiment de quoi il s’agit (juste plus ou moins que c’est la Nouvelle Rébellion), ou si son profil a convaincu : victime d’un sortilège d’oubliette, il ne retrouve la mémoire qu’en recevant la lettre d’appel de Vivianne (l’attente peut durer quelques jours, ou quelques années, selon la période où il a été recruté), celle qui lui intime de rejoindre son directeur de délégation à un endroit X. S’il ne souhaite finalement pas se présenter, et qu’il ne fait rien, la lettre brûle automatiquement au bout de trois jours (la carte et les instructions avec). Il retournera alors dans l’oubli, et le prochain sur liste d’attente recevra sa lettre. Quand tous les élèves sont réunis, leur directeur de délégation leur explique ce qu’est le projet Astronef, si ils acceptent, ils sont transférés sur place par portoloin. Si un seul refuse (renvoyé chez lui oublietté), les autres doivent attendre son remplaçant, ainsi de suite, jusqu’à ce que la délégation comporte bel et bien dix futurs actifs. La rentrée n’a lieu que quand toutes les délégations se trouvent sur place.

POUDLARD : La directrice a donné rendez-vous aux élèves au sein d’une strate magique de Big Ben. La délégation finale a mis trois semaines à se former. Des dix premiers candidats préalablement sélectionnés, il n’en reste que deux. Les autres ont été remplacés par les élèves en liste d’attente, principalement parce que beaucoup ne se sont pas présentés.
BEAUXBÂTONS : La directrice a donné rendez-vous aux élèves dans une vieille maison de campagne du Sud de la France. La délégation finale a mis deux jours à se former. Tous les candidats présélectionnés se sont présentés dans le délai imparti, et ont embrassé le projet Astronef.
DURMSTRANG : Le directeur a donné rendez-vous aux élèves au pied d’une vieille souche (une maison souterraine, en réalité). La délégation finale a mis dix jours à se former. Des dix candidats préalablement sélectionnés, trois ont dû être remplacés successivement. Le dernier arrivé était le vingt-septième en liste d’attente.
ILVERMORNY : Le directeur a donné rendez-vous aux élèves dans une bulle magique située derrière les marches d’Hollywood. La délégation finale a mis moins de vingt-quatre heures à se former. Tous les candidats présélectionnés se sont présentés dans le délai imparti, et ont embrassé le projet Astronef.
UAGADOU : La directrice a symboliquement donné rendez-vous aux élèves dans une pyramide d’Egypte. La délégation finale a mis dix-sept jours à se former. La position de la réunion (en région ennemie, soumise au règne de Voldemort) elle-même a fait peur à plus d’un, et des dix candidats préalablement sélectionnés, il n’y en a finalement que cinq qui ont eu le cran de venir. Les autres ont été remplacés progressivement.
MAHOUTOKORO : Le directeur a donné rendez-vous aux élèves au mausolée de l’empereur Qin. La délégation a mis cinq jours à se former. Il n’y a eu qu’un désistement parmi les dix candidats préalablement sélectionnés. Et le suivant en liste d’attente a tout de suite adhéré aux idées de Vivianne.

NOTE : Les candidats ne connaissent pas leur classement. En fonction de leur ordre d’arrivée, ils peuvent seulement se douter qu’ils étaient soit un des dix “originels”, soit sur liste d’attente.

Lors du discours d’ouverture de Vivianne, les élèves découvrent derrière elle un énorme tableau. Il s’agit du classement des élèves en temps réel. Tous les candidats y ont été préclassés (pour voir le classement, cliquez ICI) selon leurs compétences, leurs vécus, leurs particularités, etc. Selon leurs performances au sein de l’Astronef, leur aura, leur efficacité en mission, leurs prises de décisions, etc, ils bougeront vers le haut ou vers le bas. Plus on est haut dans le classement, plus il y a d’opportunités : missions en escouade dans le monde sorcier, classes spéciales, points pour sa délégation… Attention, les soixante élèves de l’Astronef représentent la future élite du monde sorcier : on a beau être soixantième, on est quand même, forcément, pas trop mal foutu. Il faut également savoir que plus en est haut dans le classement, plus il est compliqué de se démarquer, et de progresser.

Les journées s’articulent de la sorte :
-7H : réveil général.
-7H30 : petit-déjeuner collectif. Note : le réfectoire est organisé de façon à ce que chaque délégation ait sa propre tablée.
-8H : début des cours.
-11H30 : pause déjeuner.
-14H : reprise des cours.
-16H : fin des cours.
-17H : activités physiques (combats à dos d'hippogriffes, duels, quidditch, etc) en groupes (généralement inter-délégations).
-19H : fin de la journée. Temps libre.
-22H : extinction des feux.

Liste des cours proposés (accessible à tous les élèves) : legilimancie et occlumancie (la plupart des élèves ont au moins des bases en occlumancie, en arrivant à l’institut), sortilèges, potions, créatures magiques, sports magiques, combat à mains nues, duel, désamorçage magique, relations internationales, politique, médicomagie, botanique avancée.
Cours supérieurs (à partir du rang 30) : camouflage, espionnage et infiltration, crochetage magique, torture magique, transplanage par les étoiles.
Cours avancés (à partir du rang 10) : runes, magie sans baguette, animagi (aide à la performance du rituel).

NOTE : Les samedis et les dimanches sont libres, bien que des tournois et des événements facultatifs soient régulièrement organisés, et que la participation soit encouragée.
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