Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Groupes : les delegations

 :: Avant de commencer :: Encyclopédie de l'univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 26 Fév - 23:07
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Les delegations

Les délégations qui forment l’Astronef ont été nommées en hommage aux écoles de magie dont les pays ont répondu à l’appel de Vivianne.

NOTE : Les directeurs de délégation sont jouables. Vous référer au bottin pour les disponibilités.

Poudlard

Directrice de la délégation : Boadicea
Noms de code : Les anglais se font appeler par des noms d’alcools du Royaume Uni.
Propositions de noms : Brandy, Vatted, Vermouth, Worcestershire, Whisky, Malt, Poteen, Porter, Stout.
Pseudonymes déjà utilisés : Sherry, Guinness, Absinthe, Dalmore, Armagnac.

Les anglais ont, de loin, été les plus touchés par les exactions de Lord Voldemort. Jugés inutiles à la société, nombre de sang-mêlés et de nés-moldus ont dû se réfugier en Écosse ou en Irlande, où ils vivent désormais cachés et terrifiés. L’école Poudlard n’en porte d’ailleurs plus que le nom, puisque les réformes ont été nombreuses et que les rangs se sont clairsemés au fil des années.
A cause de ces problèmes sociétaux et de la forte répression dans la région, la délégation britannique a été la plus longue et la plus difficile à former. C’est aussi pour cette raison que le corps enseignant garde un œil plus aiguisé vers eux : les deux décades de tyrannie auront peut-être conditionnés quelques traîtres, désireux d’impressionner Voldemort ou même déjà à son service.


Beauxbâtons

Directrice de la délégation : Jeanne d’Arc
Noms de code : Les français se font appeler par des titres de noblesse.
Propositions de noms : comte.sse, duc.hesse, baron.ne, prince, sénéchal.e, marquis.e, vicomte.sse, grave.sse, vidame.
Pseudonymes déjà utilisés : Monseigneur, Princesse, Vicaire, Duchesse, Reine, Grave, Marquise, Comtesse, Monsieur, Chevalier.

La France vient de sortir de ses guerres civiles (perdante), et beaucoup de régions magiques sont actuellement désertes, voire dévastées. C’est, de fait, le dernier pays d’Europe à être tombé, et donc, tout naturellement, le plus frileux à perdre quoi que ce soit. Aussi, lorsque le dernier membre de la royauté a été exécuté à la guillotine en public, les français se sont, pour l’instant, tous gentiment rangés derrière Voldemort. La population vit profondément stigmatisée par l’événement, la mort de leur souverain adoré...
Ceci dit, le pays étant nouvellement sous l’emprise de Voldemort, quelques esprits résistants subsistent. C’est eux, la nouvelle génération d’insurgés, que Jeanne d’Arc a recruté. Parmi toutes les délégations d’Europe, voire toutes délégations confondues, c’est la France qui avait le plus de potentiels candidats. Ils en tirent d’ailleurs une certaine fierté vaine, qu’on ne manque pas de prendre en pitié ou de moquer, comme on moque parfois leur royauté désuète et ses coutumes arriérées.


Durmstrang

Directeur de la délégation : Mendeleïv
Noms de code : Les russes se font appeler par des noms de capitales slaves/anciennement slaves.
Propositions de noms : Sofia, Sarajevo, Prague, Bratislava, Ljubljana, Podgorica, Pristina.
Pseudonymes déjà utilisés : Kiev, Minsk, Belgrade, Odessa, Varsovie, Skopje, Ielets, Novgorod, Resko, Ljubljana.

Les russes étaient déjà conquis par les idéaux de Lord Voldemort, et dès que l’Angleterre est tombée, le Tsar en a profité pour rallier les mangemorts. La seule poche de résistance a étonnamment été Durmstrang, qu’on a eu vite fait de démanteler et de rebâtir à l’image du Seigneur des ténèbres. Du reste, de sombres histoires de goulags ont été colportées à travers toute l’Europe, et on aime à raconter que les sorciers et nés-moldus disparus sont en fait là-bas.
Si sur le papier, la délégation russe aurait dû être difficile à former, il n’en a rien été : Mendeleïv aura, en réalité, principalement recruté des expatriés ou des oppressés de pays slaves voisins (Ukraine, Bulgarie, Biélorussie, Tchèque, etc). D’ailleurs, contrairement au vieux cliché russe (ils ne sont pas russes, diront-ils), ces élèves-ci sont humbles et bons vivants. Ils sont mêmes moins surveillés que les anglais.



Ilvermorny

Directeur de la délégation : Luther King (plus souvent appelé King que Luther)
Noms de code : Les américains se font appeler par des noms d’étoiles.
Propositions de noms : Rigel, Deneb, Capella, Altair, Aldebaran, Arcturus, Andromedae, Leonis.
Pseudonymes déjà utilisés : Sirius, Vega, Alcyone, Cassiopeia, Pollux, Adara, Altaïr, Zaniah.

Les américains ne sont pas encore directement menacés par Voldemort, mais ils ont toujours eu d’étroites relations avec l’Europe, et plus particulièrement la communauté magique Britannique. On dit que c’est là-bas que Vivianne a d’abord trouvé refuge, et que c’est également de là-bas que tout a commencé, avec l’appel.
De ça, les américains tirent une grande fierté (comme d’à peu près tout ce qu’ils font, en réalité). Ce qui énerve ou/et qui impressionne, c’est que contrairement aux autres délégations, les américains sont tous disciplinés et parfaitement conformes à ce qu’on attend d’eux. Comme s’ils avaient été formés depuis leur naissance pour l’appel de Vivianne (ou que, plus réalistement, comme s’ils avaient une longueur d’avance sur les autres). On les appelle souvent le club des 24, non parce qu’ils sont 24 mais parce qu’ils ont à peu près tous le même profil : 24 ans, éléments prometteurs d’Ilvermorny, volés à l’Académie du MACUSA, sourire colgate et pré-classements stellaires… Comme leurs pseudonymes.


Uagadou

Directrice de la délégation : Cléopâtre
Noms de code : Les africains se font appeler par des noms de pierres précieuses.
Propositions de noms : Rubis, Saphir, Emeraude, Topaze, Quartz, Tourmaline, Zircon, Opale, Grenat, Obsidienne.
Pseudonymes déjà utilisés : Beryl, Serpentine, Corail, Ambre, Tourmaline, Opale.

C’est présentement vers le continent africain que Voldemort se dirige. Cléopâtre avait vu venir le coup de loin. Et si les autorités ont préféré fermer les yeux, elle a quand même tenu, avec quelques autres, à apporter son aide à Vivianne. C’est donc dans le plus grand des secrets, dans le dos du gouvernement même, qu’elle forme sa délégation. Récemment, l’Egypte et le Maroc sont tombés aux mains de Voldemort.
A cause de leur position de voisins d’Europe, les sorciers africains ont d’autant plus de raisons de se battre. C’est aussi qu’au-delà des questions de possession, ils défendent surtout l’idée que le sang a peu d’importance : les sang-purs sont quasiment éteints, dans cette partie du monde. La mixité est privilégiée et acceptée depuis plus de deux siècles. Sur le continent, le secret magique ne tient d’ailleurs qu’à un fil, et il suffirait d’un rien pour que les moldus prennent les armes pour et avec les sorciers. Preuve en est : la délégation a la particularité d’accueillir un cracmol (pré-classé douzième).


Mahoutokoro

Directeur de la délégation : Nobunaga
Noms de code : Les asiatiques se font appeler par des noms d’oiseaux.
Propositions de noms : Rossignol, Aigle, Colibri, Corneille, Cygne, Mésange, Hirondelle, Merle, Geai, Sittelle, Colombe.
Pseudonymes déjà utilisés : Moineau, Corbeau, Cardinal, Anhinga, Onagadori, Hirondelle.

Fort heureusement pour eux, l’Asie a toujours été naturellement protégée par le grand froid de la Russie. Si c’est probablement pour ça que Lord Voldemort a préféré d’abord se diriger vers l’Ouest, l’Alliance chino-indo-coréano-japonaise est bien consciente que les conditions climatiques ne l'arrêteront pas pour toujours. Ils ont donc naturellement, bien que tardivement, répondu à l’appel de Vivianne.
La délégation d’Asie est la plus disparate et la plus complète à ce jour. Ils ont de tous les profils, de toutes les personnalités, de tous les types de physiques, de toutes les magies, de tous les domaines d’expertise… On ne sait pas bien où Nobunaga les a pêchés, mais ce que l’on sait, c’est qu’ils pourraient à eux seuls former une escouade opérationnelle et fonctionnelle. C’est du moins ce qui en est sur le papier, et le but clairement affiché de Nobunaga. De là à dire que l’humain marchera strictement dans les pas qu’on lui a tracés…

Castelobruxo

Directrice de la délégation : Che Guevara
Noms de code : Les sud-américains se font appeler par des noms de danses latines.
Propositions de noms : Bachata, Cha-cha-cha, Cumbia, Mambo, Merengue, Milonga, Rumba, Salsa, Tango, Boleadoras, Chacarera, Cueca, Diablada, Forró.
Pseudonymes déjà utilisés : Capoeira, Mambo, Tango, Cha Cha Cha, Frevo, Cueca.

Les sud-américains sont trop loin de l'Europe pour être directement concernés par la montée au pouvoir de Voldemort. C'est d'autant plus vrai qu'ils ont leurs propres guerres à mener : voila quelques années qu'une chasse aux sorcières sévit dans leurs régions. Ce n'est pourtant ni la haine, ni la peur qui la motive : c'est le flux magique, l'essence même des sorciers. Les cartels ont réussi à synthétiser cette particule pour en faire une drogue d'un nouveau genre. Une qui rendrait invincible pendant un court laps de temps (les effets constatés sont divers (vol, magie furtive, peau d'acier, etc) et changent d'un individu à l'autre, d'où sa forte demande).
Malgré tout, Kubitschek, alors directeur et principal général dans la lutte contre cartels, choisit de participer au projet Astronef. La délégation de Castelobruxo aurait d'ailleurs dû rejoindre l'école en même temps que toutes les autres. Quand personne ne se présente, sa présence est finalement tue. Tout comme la raison de leur retard demeure inconnue des élèves. Et où est Kubitschek ?... 

Corps enseignant

Directrice : Vivianne
Noms de code : les professeurs sont d’anciens sorciers émérites, s’ils utilisent des pseudonymes, des noms de personnages historiques sorciers, certains sont si connus que les élèves savent forcément qui ils sont.
Propositions de noms : Morganne, Merlin, Moïse, Napoleon, Auguste, Cesar, Elisabeth, Anne Bonny, Mary Read, Nefertiti, Sappho, Marie, Mandela, Colomb, Le Corbusier, Horace, Confucius, Marx, Clovis, Charlemagne, Armstrong, Marie Curie, Rosa Parks, Victoria, Mata Hari, Ieyasu, Ryôma, N’Krumah, Senghor.
Pseudonymes déjà utilisés : Meryt-Neith, Shakespeare, Luther King, Jeanne d'Arc (jouable), Cléopâtre (jouable), Marie-Antoinette, Che Guevara, Trotsky, Malcolm X, Mary Read, Stravinsky, Mendeleiev (jouable), Nobunaga (jouable), Lancelot.

Le corps enseignant est formé de rebelles et de résistants qui ont répondu à l’appel de Vivianne. La plupart sont des vétérans, des sorciers émérites qui n’ont plus à faire leurs preuves aujourd’hui. Ils sont aussi, parfois, ceux qui ont dû fuir, laisser leurs compagnons derrière, qui ont fait tous les sacrifices pour que l’Astronef voit le jour. Chaque délégation est accompagnée d’un directeur et de deux professeurs adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :