-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dim 17 Mar - 22:55
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
D2
Conditions Jungle amazonienne, végétation très dense, 30°, humide. Nuages chargés (il risque de pleuvoir). 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 2:33
Invité
Invité
avatar
Il a assisté au début des évènements partagé entre la curiosité et l’inquiétude. Curiosité, presque enthousiasme – presque seulement, car Corbeau restant le même, ce genre d’émotions restaient difficiles à assumer – car ce tournoi serait certainement un bon moyen d’améliorer leurs compétences. Curiosité exacerbée par l’envie de voir les autres se dévoiler un peu plus que ce qu’ils l’avaient jusqu’ici, évaluer les éléments prometteurs… ou dangereux.

Mais de l’inquiétude aussi, oui, presque de l’anxiété – il ne l’avouerait bien que sûr que sous la torture, un homme tel que lui ne se permet que d’adresser un rictus à ses angoisses. Inquiétude devant le ramdam que provoquerait forcément un tel évènement. Partout, la Magie crépiterait, tous seraient plongés dans leurs duels, galvanisé par l’esprit « sportif » qui faisait frissonner l’ensemble de la foule. Si quelqu’un devait à nouveau commettre un acte de malveillance… rien ne serait plus facile dans l’agitation générale. Surprise mêlée de méfiance face à l’arrivée de la nouvelle délégation : cet arrivage était plus que surprenant… et rajoutait une liste de personnes à surveiller considérable.

Et enfin, inquiétude… pour sa propre peau-mme (ahaha) à vrai dire. Car non seulement la délégation d’Amérique du Sud lui inspirait des sentiments plus que mitigés… mais en plus il avait découvert que ce serait parmi elle que se trouverait son futur adversaire.

Et bonjour (enfin « buenos dias ! ») l’adversaire… La cheffe de la délégation. Che Guevara.

Rien que ça. Franchement, avait-on décidé de le clouer à une porte définitivement ? Il avait une tête à pouvoir supporter l’assaut de la huitième colonne ? Et puis mince, étant donné son pays d’origine, n’y avait-il pas moyen de collaborer ?

Il avait préféré faire ce genre de plaisanterie à ses compagnons Hooligans quand les duels avaient été annoncé, jouant la carte de l’humour noir. Mais en réalité, il avait tout sauf envie de rire. Un étau lui serrait la gorge. Il ne savait rien de son adversaire, contrairement à la majorité de ses camarades, dont il connaissait au moins le nom et les potentiels dons à disposition. Il avait ses soupçons, ses doutes, ses pistes… Mais sur Castelbruxo ? Rien. NADA – comme on dit. Pour lui, c’était peut-être la pire configuration possible. Et se retrouver face à la dirigeante de cette mystérieuse délégation… c’était le pompon. Car si celle-ci s’avérait avoir des intentions douteuses, alors il ne saurait guère les anticiper.

Il ne l’aurait jamais formulé, ne serait-ce que dans sa tête, mais Corbeau, l’insaisissable Corbeau, avait peur. Peur de l’inconnu, ou plutôt, de ce qui pourrait se révéler de cet inconnu.

C’est pourquoi il avait un peu retardé le début du duel – dans les limites d'un temps raisonnable. De loin, il avait pu assister au début du combat de Cardinal… qui lui aussi affrontait une professeure de Castelbruxo. Il aurait eu du mal à l’avouer, mais Corbeau avait senti son cœur se serrer en voyant celui qui s’était décrété « son petit frère » mal débuter l’affrontement. Inquiet mais pragmatique, il avait fini par se détourner. Lui aussi, il avait un duel et ce n’est pas en se tourmentant pour un autre qu’il allait faire avancer les choses.

Sur le chemin, il retrouva progressivement son calme. Il avait besoin de garder la tête froide. Calmer son appréhension. Éloigner de son esprit les cauchemars qui murmuraient à son oreille les pires des suppositions. Il devait se souvenir de ses atouts. De ses capacités. Rester souple, absolument. Ne jamais se laisser déstabiliser, ne pas hésiter, ne serait-ce qu’une seconde.

Une seconde. Cela suffisait à…

Il déboucha brutalement dans une jungle. Une jungle ? Sans doute le terrain magique dans lequel il devait combattre. Amusant. Il prit une longue inspiration, sortit sa baguette et commença à analyser son environnement. D’immenses arbres, une végétation plus que fournie, des bruissements dans tous les coins. Bizarrement cela le rassura – il préférait ce genre de terrain à un endroit trop à découvert – et il n’avait nullement peur des créatures qui pouvaient potentiellement se terrer dans les hautes herbes et dans les branches. Le climat n’était pas spécialement agréable – chaleur étouffante – mais l’humidité ambiante lui convenait tout autant.

D’un geste, il se débarrassa de sa veste, trop lourde. Il se retrouva en t-shirt gris, léger. Toujours vêtu d’un pantalon Zhongshan, il le teinta d’un vert kaki d’un coup de baguette – manière pour lui de se fondre un peu mieux dans ce nouvel environnement. 

A peine eut-il fini ces brèves modifications qu’il entendit des pas un peu plus loin devant lui. Il se tourna dans cette direction, le cœur battant, mais la posture souple. Lorsque celle qui se faisait appeler Che Guevara apparut devant lui, il lui adressa un sourire poli. D’un geste élégant, il baissa légèrement le buste, sans la quitter des yeux, la détaillant minutieusement. Sa voix chaude et assurée – celle qu’il prenait dans ses bons jours – déchira le faux silence de la jungle.

- Madame. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à bord de l’Astronef. J’espère que vous avez fait bon voyage. Je suis Corbeau. Enchanté de vous rencontrer.

Il avait été très bien élevé. Chez lui, les règles de courtoisie – même et surtout pendant un duel – n’était pas là pour faire joli. Surtout si elles lui permettent de poser un ou deux sorts de protection informulés, tout en discrétion.

Réussite critique # 1-15 : Corbeau dresse un Protego Totalum qui forme un dôme invisible autour de lui. De plus, tout sort lancé contre lui sera renvoyé.
Réussite # 16-71 : Corbeau dresse un simple Protego Totalum.

Échec # 72-91 : Corbeau échoue à lancer un Protego Totalum : il ne réussit qu’un simple Protego, qui risque de disparaître très vite.
Échec critique # 92-100 : Nada. Corbeau dépense trop de magie pour rien et est un peu déstabilisé par cet échec de très mauvaise augure pour la suite.


HRPG : La cible se trouve sur sa fesse gauche - oui, il a un peu honte.
J'ai un peu abusé niveau longueur du rp, pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 2:33
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Corbeau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 49
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 15:44
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
D2 V107UsedOnT
Note équipements & vêtements : Vêtue d'un chemisier fabriqué d'une peau à priori semblable au cuir standard, d'un pantalon en lin, d'une ceinture aux multiples sacoches (dont un fourreau vide) et d'un immense bouclier au revêtement semblable à son haut. Sa cible est sur le derrière de sa tête.

Enchaîner son arrivée avec un duel lui paraît quelque peu rude, non pour elle mais pour les autres. Or l'approche ne lui déplaît pas : peut-être que ça permettra de briser la glace (ou de briser tout court). Quoi qu'il en soit, elle apprécie le trait d'humour de la directrice. Une jungle amazonienne. Vraiment ? Pas le moins du monde gênée par l'humidité combinée à la chaleur, Che Guevara avance très droit, et très détendue. Ce n'est que quand elle rencontre Corbeau qu'elle stoppe sa marche, pour tranquillement dégainer son bouclier. Elle prend même le temps de passer une manche pour dépoussiérer un coin. Les Mahoutokoro et la politesse. La nouvelle Directrice lâche un sourire bienveillant au garçon.

« Moi de même. Merci Corbeau. J'espère que nous passerons un bon moment. Donne le meilleur. Roule-t-elle les r de façon trop portugaise. »

Il est numéro onze. Il n'est pas assez stupide pour se rapprocher à ce point sans au moins avoir une porte de sortie ? On va le vérifier tout de suite. Dans un geste vif et maîtrisé, son bras soulève promptement le bouclier et frappe du haut vers le bas en direction de l'Oiseau. Vole petit, vole

CHE GUEVARA D:70/100 (RC:1-10 / EC:93-100):
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 15:44
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Che Guevara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 98
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 17:29
Invité
Invité
avatar
La dame lui fit l'honneur de répondre à ses salutations. Merlin merci, les petites traditions ne se perdaient pas totalement et cela était au moins un bon point à donner à la Délégation de Castelobruxo. En revanche, le sourire bienveillant qu'elle lui adressa le laissa de marbre - rien de plus trompeur qu'un sourire.

La preuve : un sourire peut précéder un bon gros coup de bouclier dans la tronche.

Corbeau s'était préparé à ce genre d'attaque, à l'instant même où il avait constaté l'imposant équipement de la professeure. Il se prépara à lancer un Expulso. Lequel ne fut pas nécessaire. Agréablement surpris, il vit le bouclier se coincer dans... le bouclier - bouclierception. Il l'avait pénétré de quelques centimètres mais c'était un véritable miracle qu'il ne l'ait pas davantage endommagé. Le jeune Mahou aurait pu en reste bouche bée. Mais fidèle à sa réputation, il réagit aussitôt en adaptant sa stratégie.

Un Expulso trop faible pourrait avantager son adversaire qui se retrouverait juste hors de portée et avec son arme décoincée, par-dessus le marché. Il était encore à l'abri derrière son dôme - ce qui lui laissait encore le temps d'analyser à l'abri avant de franchement passer à l'attaque - et il avait l'occasion de débarrasser la dame d'un de ses avantages visiblement majeurs. La patience étant l'une de ses vertus, il ne se risquerait pas tout de suite à toucher la cible se trouvant sur le corps de Che Guevara. Son objectif était autre.

C'est pourquoi il pointa sa baguette sur le bouclier.

- Volate ascendere. Reducto.


Réussite critique # 1-15 : Le bouclier de Che Guevara est projeté dans les airs. Elle le lâche sous le choc. Il est réduit à un simple jouet. Le Protego de Corbeau est encore actif.
Réussite # 16-71 : Le bouclier de Che Guevara est projeté dans les airs mais elle peut encore s'y accrocher de justesse. Sa taille est seulement réduite de moitié. Le Protego de Corbeau est sur le point d'être rompu sous la charge de Magie.
Échec # 72-91 : Le bouclier de Che Guevara vacille seulement, le volate n'agit pas et le reducto fragilise seulement sa structure magique. Le Protego disparaît.
Échec critique # 92-100 : Nada. Corbeau manque ses sorts et en plus son volate permet à Che de dégager son bouclier plus facilement. Le Protego disparaît et le choc le fait trébucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 17:29
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Corbeau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 22
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 19:42
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
D2 V107UsedOnT
Quand le bouclier réduit part voler, Che Guevara a le mauvais réflexe de s'y accrocher, comme d'y tenir trop précieusement. Elle-même termine donc projetée dans les airs, à une dizaine de mètres au dessus du Corbeau. Un sourire carnassier encoche les lèvres. Il est doué. Apparemment, le numéro onze mérite sa place. Et si il veut jouer à ça... Alors ils vont jouer. Elle se sert de l'élan du vol plané pour lancer son bouclier droit vers le sol, en direction de l'asiatique, et sort promptement sa baguette.

« Waddiwasi. »

L'objet accélère, tellement qu'on ne voit plus qu'une traînée qui part percuter le Protego de plein fouet.

CHE GUEVARA D:70/100 (RC:1-10 / EC:93-100):

De son côté, Che Guevara atterrit en une roulade agile et gracieuse. On dirait qu'elle a sauté du haut de montagnes ou de gratte-ciels toute sa vie... Debout sur ses deux pieds, baguette en main, elle est prête à répliquer. L'adrénaline pulse du cœur aux tempes. Décidément... Ça l'amuse plus que ce qu'elle n'aurait pensé. Elle sourit. Elle sourit toujours.

« Tu es un bon élément, Corbeau. Expose-t-elle sincèrement. C'est un honneur de pouvoir enseigner à des élèves avec un potentiel pareil. »
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 19:42
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Che Guevara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 53
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 21:03
Invité
Invité
avatar
Premier sourire face à l’envol du Che…, suivi d’un demi-rictus lorsque le bouclier brisa son Protego. Merlin merci, il eut le temps de se jeter sur le côté, roulant dans la terre et entre les hautes herbes, ne désirant que peu ressembler à un papillon épinglé – est-ce qu’il avait une tronche à porter des ailes multicolores hein ?  

Son sort avait donc obtenu des résultats plus que mitigés. Mais il n’avait pas à se plaindre, toute expérience était bonne à prendre. Ainsi donc, ce bouclier de malheur – il avait le droit de le dire étant donné le nom de l’oiseau qu’il avait emprunté – avait l’air de pouvoir limiter les effets des sorts et de reprendre une forme normale assez rapidement. La professeure était capable de s’en servir en corps à corps comme à distance et elle ne craignait pas trop de l’éloigner de quelques mètres d’elle – il en tira les conclusions les plus basiques, notamment celle que se débarrasser du bouclier en l’écartant de sa propriétaire ne lui garantirait pas une victoire automatique. Elle disposait aussi d’une baguette. Son attirail restant n’était pas visible.

Plongé dans ses pensées, toujours couché près du sol, trop occupé à mettre en place ses prochains mouvements, il ne prêta que peu d’attention à la poignée de blessures légères qui avaient égratigné son bras droit – heureusement, il était gaucher. Il y jeta un œil et fit cependant mine de les soigner, tandis que la voix de la grande femme s’élevait un peu plus loin. Corbeau eut un rictus au compliment et lui adressa son sourire un peu tordu, tandis que sa baguette se posait au niveau de son bras.

- Je vous remercie du compliment. Mais, visiblement, j’ai encore beaucoup à apprendre, Madame.

Pas de fausse modestie de sa part – malgré son arrogance, le garçon était intraitable avec lui-même. En revanche, en matière de ruse, il estimait ne plus avoir grand-chose à développer…


Réussite critique # 1-15 : Corbeau, toujours allongé sur le côté, plante sa baguette dans la terre, derrière son bras. Les éclats de roche laissés par le bouclier s’élèvent et filent à toute vitesse vers la professeure. Pendant ce temps, le sol s’amollit brutalement sous ses pieds et prend la consistance d’une boue très collante – impossible de bouger les jambes correctement pendant un tour, sauf si réussite critique. Le bouclier commence à s’enfoncer lui aussi.
Réussite # 16-71 : Les éclats de roche ne sont lancés qu’à vitesse moyenne, la diversion est légèrement compromise. Le sol s’amollit mais Che peut encore bouger même si cela lui demande un certain effort.  La zone « molle » n’atteint pas le bouclier.

Échec # 72-91 : Les éclats ne font pas office de diversion. Che a le temps de repérer le stratagème et d’éviter la zone dangereuse, assez aisément.
Échec critique # 92-100 : Le sort touche le sol où se trouve Corbeau. Il commence à s’enfoncer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 21:03
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Corbeau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 52
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 21:53
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
D2 V107UsedOnT
Che Guevara a juste le temps de réagir aux éclats de roches qui foncent droit vers elle.

« Accio. »

Dès que le bouclier revient vers elle, la directrice le plante dans le sol et s'accroupit derrière pour être totalement couverte. Malheureusement, le mal est déjà partiellement fait : quelques éraflures aux avant-bras et une à sa joue. Elle passe un doigt satisfait pour essuyer la goutte de sang qui perle de son visage. Il est plus coriace qu'elle ne l'aurait pensé. Peut-être qu'elle aurait dû amener son épée, finalement. Tant pis pour ces considérations là, maintenant. Che Guevara ouvre sa sacoche et fouille pour attraper un chartier.


« Ne sois pas trop méchant, mon garçon. »

Elle lui adresse un sourire attendri et lui fait un petit bisou sur le front, avant de le lâcher dans le pseudo-marécage. Sa baguette est brièvement visible dans la fente du bouclier.

« Oppugno. Lance-t-elle en direction de son adversaire. »

Tout de suite, le gros furet creuse la terre pour rejoindre la cible de l'oppugno. Malheureusement, la bête sauvage reste une bête sauvage, et toute en surface, elle laisse apparaître son chemin dans la terre, la retourne sans la moindre délicatesse. Corbeau a sûrement prévu sa trajectoire, et même son accueil. Ça lui fait quelque peu mal au cœur pour son ami à fourrure, mais elle finit par se résoudre à arrêter d'y penser pour se sortir de la terre mouvante. Elle arrive tout juste au bord de la flaque, quand elle entend le chartier jurer un "fils de pute, ta maman la bridée" (signe qu'il a dû être mis ko par Corbeau, sans doute). Un peu essoufflée par la traversée, elle présente tout de même avec élégance.

« Désolée pour son langage, ne le prends pas personnellement. J'essaye de l'éduquer, mais ce n'est pas encore un franc succès. »

CHE GUEVARA D:70/100 (RC:1-10 / EC:93-100):
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 21:53
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Che Guevara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 71
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 21:37
Invité
Invité
avatar
Le duel s'annonçait particulièrement serré. Corbeau ne s'attendait, certes, guère à autre chose lorsqu'il avait su qu'il aurait lieu. Mais entre la théorie et la pratique, le pas restait quand même important, même pour un réaliste/pessimiste de son acabit. Il fit la grimace lorsqu'il constata la demi-efficacité de son sort, ses yeux noirs se perdant au niveau du sol qu'il aurait espéré plus... spongieux. C'est alors qu'il remarqua le sol qui se retournait de manière un peu trop "particulière" pour que ce soit l'effet secondaire de son sort mal exécuté.

Il brandit sa baguette. Le chartier - reconnu au premier coup d'oeil - bondit de la terre et il lança un sortilège informulé - un petrificus totalus pour être précis pour le mettre hors état de nuire. Il n'avait pas l'intention de le blesser plus que nécessaire - bien que particulièrement malpolies, ces créatures n'étaient pas dénuées d'intérêt. Avant que le sort ne l'atteigne, ce petit chenapan eut tout de même le temps de faire preuve de ses talents d'éloquence bien particulier. Mais il ne le mordit même pas, Merlin merci. Un attaquant en moins.

Corbeau soupira. Il se redressa légèrement, la baguette toujours en main. Il allait visiblement devoir revenir à un style de combat plus traditionnel pour le moment... face à face... un style qui allait lui donner du fil à retordre, étant donnée la prodigieuse magicienne qui lui faisait face. Ca ne l'empêcha pas d'être poli et de répondre poliment aux excuses de la Dame.

- Ne vous en faites pas, je suis habitué.

Pas le temps de trop s'appesantir. Nouveau mouvement de baguette. La boue derrière Che Guevara s'anime à nouveau. Les lianes autour d'elle se mettent à bouger.

- Bis Incarcerem.


Réussite critique # 1-15 : Le chartier est pétrifié sans sommation. Le bis incarcerem anime les lianes et la boue. Les lianes filent vers Che pour tenter de lui immobiliser le haut du corps. La boue derrière elle s'anime et glisse jusqu'à elle, par derrière, pour bloquer ses jambes.
Réussite # 16-71 : Le chartier est pétrifié après avoir bavé sur le pantalon de Corbeau. Le bis incarcerem ne s'active que sur les lianes qui filent droit sur Che - elle a cependant le temps de voir cette tentative.
Échec # 72-91 : Le chartier griffe le bras de Corbeau avant d'être pétrifié. Le bis incarcerem échoue et les lianes ne font que frémir autour d'eux.
Échec critique # 92-100 : Le chartier mord cruellement Corbeau à la main droite avant d'être pétrifié. Corbeau est de mauvaise humeur. Sa main le déconcentrant, il rate totalement son sort et s'empêtre les pieds dans les lianes avant de tomber dans la boue, presque face contre terre.

H.S. Encore désolé pour le temps de réponse ><
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 21:37
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Corbeau' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :