Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Cours de combat en milieu urbain

 :: Ailleurs sur l'ile :: Zone Nord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 1 Mai - 13:29
Malcolm X
Malcolm X
Avatar : Mahershala Ali
Messages : 203
Points : 434
Introduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi après-midi, semaine 8, quelque part en Zone Nord



Mary Read et Malcolm X ont été assez vagues sur le lieu de rendez-vous. Partir en direction de la zone Nord, une bonne vingtaine de minutes de marche, et le cours sera là. En même temps, en chemin, vous comprenez vite qu'il vous serait en effet compliqué de manquer l'endroit, tant il est inhabituel de voir des silhouettes de bâtiments se dessiner sur l'île mystérieuse. Les deux enseignants vous attendent installés à une table d'un café vide, le long d'une large rue pavée qui semble être la rue principale. On vous propose un café, le ton est léger, les deux hommes échangent même quelques sourires, fait rare. Quelques minutes après que tout le monde soit arrivé, les enseignants prennent une mine un peu plus sérieuse en entrent enfin dans le vif du sujet. Ils composent les équipes, deux équipes de quatre, chacune chapeautée par un d'entre eux, et annoncent les consignes, répartition fluide de la parole.

Consignes générales :
Le but du cours est de favoriser la cohésion de groupe et de faire en sorte que chacun y trouve sa juste place. Il s'agit également, naturellement, d'apprendre à s'organiser pour remplir une mission dans un cadre de combat en milieu urbain.
Aussi, il n'est pas question d'envoyer des personnes à l'infirmerie : des sorts dangereux sont permis, car on a confiance en leur capacité défensive, mais une personne blessée est une personne hors-jeu. Dans ce contexte, une personne qui en blesse sérieusement une autre perdra des points et sera mise hors jeu aussi. L'impero, le Doloris et les différentes formes de magie sont autorisés.
Il nous faut faire attention aux Moldus qui se baladent dans la ville. Ces derniers ne sont pas sensés nous voir faire de la magie, et il faudra prendre le temps de les oubliéter s'ils voient ce genre de phénomène. Les moldus sont ici simulés par des mannequins qui se déplacent, et qui pousseront des cris s'ils sont confrontés à ça. On ne tue pas les Moldus, merci.
Le cours dure deux heures, pas une minute de plus.


Malcolm X fait de la place sur une table et Mary Read y déplie une carte. Il s'agit sans doute possible du quartier terraformé par les deux enseignants ces derniers jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quartier vert, ainsi que le quartier moutarde délavé (au Sud) et le quartier pourpre sont des zones résidentielles. Vous y trouverez beaucoup de maisons avec de petits jardins, des haies, poubelles, des voitures, quelques cafés et petits commerces.
La zone violette au centre est un centre commercial.
La zone bleu-gris est un quartier d'affaires, avec de grands immeubles et des bureaux.
La zone ocre-orange est une zone industrielle.

Chaque équipe reçoit une carte. Leur tuteur leur fait un petit briefing avant qu'ils n'aillent prendre place, attendant le signal pour lancer la mission.

Equipe attaquante avec Mary Read ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Votre objectif est de déloger l'autre équipe dans un immeuble de la zone bleue, et de tenir cette position jusqu'à la fin du cours. Vous commencez dans la zone verte.

Equipe défensive avec Malcolm X ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Votre objectif est de tenir un immeuble dans la zone bleue et d'en avoir toujours le contrôle à la fin du cours. Vous commencez dans la zone bleue.

HRP : Pour les besoins du cours, on vous demande de privilégier les post courts Cours de combat en milieu urbain 2367144170

Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai - 22:55
Mary Read
Mary Read
Avatar : Mads Mikkelsen
Messages : 202
Points : 342
Cours de combat en milieu urbain Tumblr_oucurqrreV1w3x26ro1_500
J'aime me battre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Read buvait son café d'un air détaché, ses jambes croisées sous la table du café désert. Pour une fois, piques verbales et provocation n'était pas de la partie entre les deux enseignants : Read et X s'étaient entendu pour ce cours de combat en milieu urbain, et les légers sourires de courtoisie et d'amusements ne faisaient que cacher le plaisir par anticipation qu'ils avaient à l'idée d'une bonne dérouillée.
Du moins, c'était ainsi pour l'anglais.

Une fois son équipe arrivée, le bourreau se leva. Le briefing de groupe était terminé, et les équipes se dispersaient. La zone de départ pour l'équipe d'attaque était la verte, quartier résidentiel des plus ennuyeux, où une poubelle renversée était le seule élément de surprise dans ce décor bien rangé.

La discussion pour se préparer fut longue. Nécessaire, c'était certain. Les idées fusaient, et chacun essayait de se préparer à tout et n'importe quoi. Puis Read se redressa.

Un regard pour la rue morne, où un couple de trentenaire passait, se tenant la main.

On y va.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Mai - 16:49
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Cours de combat en milieu urbain Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
C'est cigarette au bec et air grognon sur la face qu'elle arrive au lieu de rendez-vous. Elle commence à en avoir assez de jouer l'élève studieuse, d'avoir de plus en plus mal au ventre dés le matin, de ne plus avoir sa paire de baskets fétiche pour aller courir, de tout. Elle se traîne sur le sentier, c'est limite Odessa qui doit la tirer, pire qu'une gosse qui ne veut pas aller à l'école le matin. En plus, ils ne savent rien du cours et Minsk commence à détester les surprises. Parce qu'ils sont tous complètement tarés sur l'astronef et qu'en général ça finit en meurtre, en incendie ou en promesse de mort douloureuse. Sauf que là, quand apparaissent les bâtiments moldus et Mary Read et Malcolm X à la terrasse d'un vrai-faux café, elle est un peu rassurée. Au moins les deux hommes ont l'air détendu, pas près de les faire tomber dans un vieux piège en ricanant diaboliquement. Ou alors, c'est une ruse, hein.

Les consignes sont données, les équipes sont faites, Minsk est partagée : elle est avec Odessa, ce qui est très cool, et contre Belgrade, ce qui est très flippant. Puis surtout, il y a Mary Read en chef du groupe et Minsk se souvient très précisément de comment leur première rencontre s'est achevée... Toujours est-il qu'il n'a pas l'air de vouloir se venger sur le champ. Non, il préfère lancer le débat sur la stratégie à adopter avant de lever le signal de départ. Alors la slave vient se ranger à côté d'Alcyone. "Plus qu'à aller au centre commercial..." qu'elle lui marmonne. Récupérer du matériel et voir même piquer des fringues plus appropriées à la situation. Toujours beaucoup trop bien habillée, Minsk, en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 18:35
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Cours de combat en milieu urbain Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cours de combat urbain
“if any of you are injured, take a seat in this fine classroom.” dee opens up the nearest door and peeks in. it’s a classroom with a life-sized skeleton hanging on a stand. “bones will keep you company while you wait for the doctor.”

Semaine 8, samedi après-midi

Odessa l’ayant lâchement abandonné pour Minsk - sympa les amis, vraiment - c’est en compagnie de Zaniah, Alcyone et Altaïr que l’américain se rend en cours de combat urbain. Bien entendu, le quatuor avait convié Skopje à les rejoindre pour qu’il ne s’y rende pas tout seul. Le slave logeait à Ilvermorny, le laisser derrière n’aurait pas été très sympathique de leur part. En fin de file, l’américain fumait, veillant de son regard clair son frère et le slave qui marchaient devant lui. Il se demandait comment Skopje prenait le fait qu’Alcyone était maintenant en couple avec Belgrade. A la place du slave, il l’aurait mal pris, mais lui était affirmé, assumé, et sorti du placard. Peut-être qu’au final, ça l’arrangeait.

Le temps qu’ils arrivent, Pollux avait fini sa cigarette. Il fit disparaître le mégot d’un mouvement de baguette avant de saisir le café noir qu’on lui tendait. Il le but tranquillement, laissant les profs exposer les consignes. Deux équipes. Comme il s’y attendait, il n’était ni avec Alcyone, ni avec Odessa. Les profs avaient bien veillé à briser les duos. Zaniah était dans l’équipe d’en face, sans doute pour que chaque équipe ait un runiste en son sein. Il se retrouvait avec Skopje, Altaïr et Belgrade, dans l’équipe de Malcolm X. Comme par hasard, pensa-t-il en posant son regard impassible sur le prof américain.

Ça discute stratégie sur le chemin. Pollux balance de temps en temps ses idées, ne s’émouvant pas quand elles ne sont pas retenues. Il marche quelques pas derrière Belgrade, sa stature imposante protégeant la slave du soleil. How gentleman. Alcyone aurait adoré. Il leur faut un peu de temps pour atteindre l’immeuble qu’ils doivent défendre, mais enfin, ils y sont, et leur stratégie est au point quand ils passent les portes du bâtiment moldu, semblable à tous ceux de la rue. L’américain prend le temps de claquer ses doigts un à un avant de lever les mains devant lui. L’air commence déjà à miroiter sous l’effet de la magie runique qu’il rassemble. Un coup d’œil à ses coéquipiers, et il ouvre le bal puisque personne ne semble vouloir le faire.

« Prêt quand vous l’êtes. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 17:52
Belgrade
Belgrade
Pseudo : Syriane
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Crédits : Champi, Lunaeye, Perséphone, Ice and fire, Lux, Viceroy, ultraviolences, lilousilver
Messages : 305
Points : 515
Cours de combat en milieu urbain VUyJn47

Belgrade ne manquait que rarement un cours, même ceux parfaitement optionnels. Celui-ci, en revanche, elle avait quelque peu hésité à s’y rendre ; car il y avait fort à parier qu’on attendrait d’elle de travailler en équipe. Pas qu’elle détestait tant l’idée, mais elle s’attendait justement à recevoir réflexion après réflexion, sur ses manières discrètes et volontairement isolées. Lui foutre la paix sur le sujet, cela pararaissait être trop demander pour la majorité des recrues - et certains des professeurs.

La formation des équipes ne lui tire pas la moindre réaction, même si elle aurait préféré n’être qu’avec des russes - mais ce n’est pas l’objectif du cours, n’est-ce pas ? Arrivée seule de son coté (d’on ne sait où d’ailleurs), elle ne pipe pas un mot, même sur la route vers leur point de départ. Elle ferait ce qu’on attendait d’elle, point.

Voyant Pollux commencer à user de sa magie, elle-même se met en mouvement. Leur base doit être protégée par tous les moyens possibles et imaginables. Du sac qu’elle porte en bandouillère, elle extirpe un bocal contenant un liquide inconnu. Mettant un genou au sol, la slave trempe deux doigts dans le pot et commence à dessiner quelque chose. Symboles peu communs - peut-être des runes parmi ceux-ci, que pourrait reconnaître Pollux - et surtout, large pentacle. Elle prononce une formule, trop bas pour qu’on puisse l’entendre, puis se redresse. Le dessin disparaît doucement, comme pour mieux se fondre dans le sol.

« Le premier membre de l’équipe adverse qui pénétrera dans le bâtiment sera touché par un sortilège, annonce-t-elle sobrement à ses camarades. »

Une malédiction, devrait-elle plutôt dire. Les mots ont leur importance et Belgrade n’a guère envie de susciter un débat sur la magie noire.

Lancer de dés:

Une odeur de chaire brûlée s’élève soudain de la main de Belgrade et elle ferme le poing. Seul un tic nerveux laisse paraître la douleur causée par son cuisant échec. Elle sait quels sont les risques, mais la présence de ses camarades a visiblement perturbé le rituel. Autant pour la protection du bâtiment... Elle se garde bien d’expliquer à ses camarades qu’elle a échoué, gardant le menton haut et la mâchoire crispée.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Mai - 17:52
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Belgrade' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 94
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Mai - 15:27
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Cours de combat en milieu urbain 85ec87b5a877505c580245088536252a

Il n’y a vraiment que Jupiter pour avoir l’air de savoir ce qu’ils font là. Deux communistes spécialisés sieste et embrouille, deux princesses et un professeur de torture qui se promènent dans une ville moldue ça ressemble au début d’une mauvaise blague. Pourtant c’est bien l’équipée qui s’élance – décidée ? motivée ? – à venir à bout de bien plus terrible. L’astre n’est pas tout à fait certain que toute cette opération constitue un semblant de bonne idée et pourtant il est là, à échanger stratégies sur l’insistance de l’américain nébuleux et sans doute pour ravir un peu les yeux de la présence de l’homologue britannique. A des lieues de son habitude il ne sort aucune stupidité, un regard à la figure olympe chaque fois qu’il entrouvre la bouche dans ce but et c’est silence qui s’abat. Sûr que sans sa présence il aurait préféré être de l’autre côté. Au moins dira-t-on qu’à défaut de la force ils ont l’intelligence de leur côté. Il n’y a qu’à propos de la nouvelle tête du classement qu’il émet quelques réserves du bout des lèvres, peu désireux de l’affronter, aussi timides que la manière qu’ils ont de s’afficher depuis quelques jours. Plan établi, donc, Minsk le rejoint et il l’accueille d’un sourire, partant aussitôt dans la direction indiquée, coule un regard sur son accoutrement élégant mais décalé sur sa silhouette mince. « T’en aurais bien besoin, ouais. » Rire léger, il profite d’être dans une rue déserte pour sortir morceau de rose et quelques papiers qui traînaient dans sa poche pour les métamorphoser en argent moldu à plusieurs zéros, range le tout aussi vite. Plus discret qu’un vol à l’étalage s’ils trouvaient leur bonheur. « Je te suis, hein. On pourrait prendre quelque chose pour tout le monde aussi, quand on aura fini - et gagné. » Il lâche finalement en approchant du centre commercial, peu habitué aux grands magasins moldus. Il n'y a selon lui aucune chance qu'ils s'en sortent en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Mai - 15:09
Zaniah
Zaniah
Pseudo : Asmodée
Avatar : Freya Mvor
Crédits : ©dandelion & ©tumblr
Messages : 92
Points : 144
Cours de combat en milieu urbain Giphy
Exercice du jour se faisant geôlier des liens unissant les différents protagonistes des heures à venir, amas des sorciers ci présent scindés en deux équipes respectives, se jouant des affinités connus afin d'obliger à une cohésion se voulant idyllique aux côtés des malheureux présents les moins connus. Traits de l'angelot qui se crispent, lorsqu'elle se voit opposée à ses frères étoilés, pourtant rassurer par la présence d'Alcyone parmi ceux auxquels elle ne devrait faire face. Équipes se formant, chemin différent emprunté tandis que les voix s’élèvent. Choix discutés quant aux idées émises, stratégies et offensives multiples proposer afin de s'adapter au mieux aux différents cas de figures possibles - pitié qui n'aurait lieu d'être lors du combat se profilant. Voix de l'astre qui s'élève, de temps à autre, afin de prendre part aux décisions ainsi qu'à la cohésion timide tendant à se dessiner, tandis que quelques mots incompréhensibles franchissent ses lèvres et que ses doigts s'agitent afin de raviver quelques runes marquant sa peau laiteuse, se dissimulant par la stature des autres afin de ne se faire remarquer de trop par les moldus parcourant aléatoirement les lieux. Les heures à venir risquaient de se trouver emplie de surprise.

Aux côtés du slave ainsi que du professeur en charge du groupe, les pas s'alignent afin de gagner le bâtiment dont-il faudrait déloger l'équipe adverse. Murmures persistants, dessins prenant l'air pour seul support, l'américaine veille à ce que sa magie ne soit perçut des mannequins animés. Manquerait plus que la blondasse soit la première à faire hurler un pseudo moldu à la mort. Runes entremêlés semblant satisfaire l'infante, ces dernières gagnent à tour de rôle la capitale, le professeur, puis l'étoile. Sort ancien qui devrait les prévenir lorsqu'ils se trouveront à proximité d'un sortilège endormit, où d'un lieu piégé. « La rune ne vous marquera pas, mais plus vous approcherez d'un endroit piégé ou d'un sortilège " endormit ", plus elle chauffera afin de vous indiquez votre proximité avec ce dernier.» Que l'astre affirme, tandis que la progression vers le bâtiment convoité se poursuit.

lancer de la morkitu:

Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Mai - 15:09
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Zaniah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 27
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Mai - 18:42
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Cours de combat en milieu urbain Giphy
Règle numéro 1 : Apprendre à avoir un planning moins... Condensé. Ou essayer d'enrayer les causes qui l'obligent à accepter toutes les occasions où l’adrénaline devrait être présente. Parce que là, ça devenait de l'obsession. Mission hier, cours de "Je vais m'en ramasser plein la tronche" aujourd'hui. Et la fête ce soir. Et le pire, c'est que ça l'amuse. Il tire Minsk pour y aller, du jamais vu. Il a encore envie de se battre aujourd'hui. De réfléchir à des plans. D'avoir l'impression d'être utile, même si c'était factice.

Les équipes se forment. Ouais, ça aurait pu être pire non ? Il n'y a qu'un élément qu'il aurait échangé volontiers. Mais bon, vu les professeurs présents, il est pas certain de vouloir râler. Regards partagés avec Minsk. Il a envie de lui demander si elle pensait qu'ils feraient bien de supplier qu'on ne touche pas à leurs visages. En principe, c'était une règle tacite, que tout le monde connaissait. Mais... Est-ce que Belgrade aussi, la connaissait ? Et la respecterait ? Les autres membres de l'équipe adverse éviteraient sûrement le visage. Ça n'avait aucun intérêt pour certains d'entre eux, de l'abimer maintenant.

Chacun rejoint son point de départ. Une fois sur place, ça discute plans. Ça va être grandiose, il a hâte que le cours commence réellement et qu'il puisse participer. En attendant, il fallait attendre. Il n'avait pas d'utilités immédiates. Alors il suit le redoutable professeur à son signal.

Ça s'active. Il ne lui reste plus qu'à attendre son tour, sagement. Concentration, il a pas envie de se foirer le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 22:44
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Cours de combat en milieu urbain Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Sourcil qui se hausse à la remarque de l'étoile. Comment ça ils ne sont pas bien ses habits ? Puis comment ça il transforme papiers en billets ? Ils sont dans une simulation, ils ne peuvent pas se contenter de partir sans payer ? Ou alors, avec des billets de monopoly ? Non, monsieur Alcyone veut de la véracité avec sa dégaine de gars qui n'a jamais mis les pieds dans un supermarché. Ou alors si mais juste par curiosité. Au moins dit-il des choses pertinentes."Bonne idée." Ils vont dévaliser le rayon biscuit. Petite trotte le nez en l'air pour profiter du soleil jusqu'au magasin. Là, la slave zigzague dans les rayons déposant Alcyone à celui des jouets vêtements, filant aux produits ménagers. Quelques instants à lire les compositions, sélection de trois bouteilles, crochet aux électroménagers pour s'emparer d'une cocotte minute. Bon, rayon bricolage pour chopper des clous ou pas ? Non, gâteaux plutôt, c'est plus chill les gâteaux. Retour auprès du blond, sélection de vêtements moins chics pour passer inaperçus dans la foule. Fringues de Monseigneur glissés dans un sac avec le reste, caisse, paiement en faux billets, retour dehors. Regard aux alentours. Le bâtiment a récupérer n'est pas si loin mais ils le laissent aux autres.

Eux, ils se dirigent plutôt vers un arrêt de tramway, flânant entre les mannequins-moldus. "Vu qu'j'savais pas ce que t'aimais comme goûter, j'ai pris d'tout." Stop dans une petite rue à l'abris des regard, le temps de faire les mélanges. Les faux-moldus doivent rester dans l'ignorance de la magie ? Et bien ils auront droit à de l'artisanal garantie cent pour cent chimie. Labellisé Minsk même. De quoi les attirer tous par là pour libérer la voie. Signe de tête à Alcyone, tout bon pour elle, plus qu'à déposer sur les rails de tram et patienter.

1-15. BOUUUM. Trou dans les rails, foule qui panique, tramway arrivant qui freine d'urgence. Pas un seul mort, juste un joyeux bordel qui attire toute la vraie-fausse plèbe aux alentours. Alcyone et Minsk n'ont plus qu'à partir chiller ailleurs, mission accomplie.
16-55. BOUM ! Tram qui déraille, hurlements, bousculades, vite, faut passer à la suite de l'opération diversion avant que la foule se disperse.
56-70. Qui est le connard qui a lancé l'alerte à la bombe ? Voilà qu'il y a des mannequins policiers qui regardent Minsk d'un air chelou. Oups, plus qu'à courir.
71-85. Et pas BOUM. Try again.
86-100. BOUUUUM. Qui a eu la main lourde ? C'est Minsk. Qui sont morts ? Les mannequins. C'était quoi les consignes déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 22:44
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Minsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :