Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sleepwalking (libre)

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Est :: Réserve Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 29 Avr - 23:19
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Sleepwalking (libre) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
L'aube est loin et pourtant Minsk est déjà debout. Cigarette troquée contre des cernes, elle déambule dans les couloirs, mains dans les poches, regard dans le vague, sur la pointe des pieds pour ne pas éveiller un quelconque spectre astronefien. Les couloirs déserts font flipper, les portes closes ne lui inspirent rien de bon, ça fait un peu hôtel déserté, elle s'attend presque à voir Jack Torrance débouler d'une minute en gueulant "Here's Johnny !". Le sommeil la fuit, ça fait quelques temps déjà alors c'est peut-être pour y remédier qu'elle s'est mise aux balades nocturnes en plus des joggings matinaux. Peut-être même qu'elle rêve à moitié et que c'est pour ça qu'elle s'imagine des monstres à chaque tournant. Elle aurait du choisir la cuisine en destination : le trajet lui est nettement plus familier et les elfes de maison sont moins effrayants que certains de ses camarades de délégation. Quoique ce couloir là, elle le connaît. Elle y a croisé Ambre un jour, ils avaient même parlé. Froncement des sourcils, quelle porte déjà s'amusait-elle à tenter de forcer avant que le sorcier n'arrive pour discuter. Celle-ci ? Celle-là ? Haussement des épaules, elle joue avec une poignée quelques instants, range de nouveau les mains dans ses poches, s'éloigne de quelques pas vérifier que nulle ombre ennemie rode, étouffe un bâillement, revient, se plonge dans la contemplation d'une porte résolument fermée.


Elle a sorti les mains de ses poches et en a posé une sur la poignée. Son regard va à la fenêtre la plus proche. La nuit est claire, on aperçoit bien les étoiles. Si Minsk connaissait ses constellations, elle pourrait peut-être réussir à déterminer la position de cette foutue école. Remarque, elle pourrait aller à la bibliothèque emprunter un livre d'astronomie demain mais la sieste au soleil à rêver du butin qui se cache derrière la porte la tente plus. Et, pour que ses rêveries collent le plus à la réalité, elle appuie sur la clanche, dans l'espoir de voir le trésor pour de vrai. On peut toujours tenter, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Avr - 0:16
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Elle ouvre les yeux, comme si elle n’avait pas dormi de la nuit. Brusquement, parce qu’elle n’entend plus le souffle à côté d’elle. Minsk. Même si la slave semble être rapidement passée à autre chose, Varsovie ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle. Comme dans ces moments-là. Elle sait que la brune marche beaucoup dans la nuit depuis quelques temps, mais ça ne la rassure pas pour autant. En une seconde, elle est debout. L’instant d’après, elle a enfilé ses chaussures. Et alors qu’elle se faufile pour prendre la porte du dortoir, elle voit qu’elle n’est pas la seule réveillée dans le dortoir des filles. Varsovie lui désigne du doigt le lit vide de Minsk, et ça suffit à lui faire comprendre. Belgrade se lève, peut-être plus pour sa conscience personnelle que pour aider la blonde.

Elles sortent du dortoir et prennent la direction des bâtiments principaux. Varsovie a une idée en tête, sûrement les cuisines. Quelle meilleure que la nourriture pouvait pousser Minsk à sortir de son lit à une heure pareille ? Alors elles contournent le bâtiment pour entrer par la porte de service. Mais elle est entrouverte, et il n’y a pas de lumière dans les cuisines. Minsk ferme toujours la porte, pour éviter que les effluves de nourriture n’attirent d’autres personnes et qu’elle doive partager sa nourriture.

Varsovie change de cap, et mue par son instinct plutôt fiable, elle entre dans le hall Est. Ici, il n’y a que des salles normalement vides la nuit. « Hominum Revelio. » Et le sortilège lui révèle bien qu’il y a quelqu’un dans le couloir qui leur fait face. « Elle est là !» Cœur léger de l’avoir retrouvée, de savoir qu’elle va bien.


Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mai - 19:59
Belgrade
Belgrade
Pseudo : Syriane
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Crédits : Champi, Lunaeye, Perséphone, Ice and fire, Lux, Viceroy, ultraviolences, lilousilver
Messages : 305
Points : 515
Sleepwalking (libre) VUyJn47

Le sommeil fuit Belgrade depuis de trop longues heures. Quand Minsk s’est redressée, elle n’a pas été surprise outre mesure, quoi qu’une pensée ait traversé son esprit ; est-ce une si bonne idée de rendre une visite nocturne aux cuisines en ces temps troublés ? Et elle n’a pas été la seule de cet avis. En entendant Varsovie se lever à son tour, Belgrade n’hésite qu’un bref instant avant de la suivre. Elle n’est certes pas amie avec les deux jeunes femmes, mais leur sort ne l’indiffère pas pour autant.

D’autres trouveraient les couloirs obscurs de l’Astronef inquiétants. Pas Belgrade. Ses yeux scrutent les ombres avec curiosité, le silence presque absolu lui laissant une sensation de quiétude. Peut-être devrait-elle se lancer dans de telles expéditions plus souvent. Elle suit Varsovie, lui accordant plus de confiance que jamais, et un discret soupire de soulagement quitte ses lèvres lorsqu’elle aperçoit Minsk au bout du couloir.

Alors que les deux jeunes femmes s’approchent de la brune, Belgrade lui adresse un sourire bref mais sincère, une moue qu’on ne la voit que rarement offrir. Ce soir, plus grand chose ne sépare les slaves.


Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 19:34
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Sleepwalking (libre) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250

Et bien sûr qu'elle est fermée la porte, elle l'est toujours. Le couloir par contre n'est plus désert. Trois slaves noctambules s'y tiennent. Minsk sourit aux deux autres. "A croire que vous me suivez." Que vous vous inquiétez, valable surtout pour Varsovie d'ailleurs. Elle est chouette la blonde à se soucier comme ça de ses camarades. Belgrade, c'est autre chose, mais Belgrade n'a pas l'air d'avoir peur du noir alors elle fait une bonne garde du corps. Un bruit au loin, Minsk sursaute presque. Froncement de sourcil, regard au ciel. L'heure tourne, l'aurore n'est plus si loin. Bientôt, elle pourra aller courir, même pas besoin de passer par la case lit. Cool, elle en a marre de contempler le plafond des dortoirs en attendant que le sommeil daigne se pointer. "On rentre ? Ou mieux..." Pause pour le suspens. "On va prendre le petit-déjeuner ?" Tranquilles peinardes, sans les elfes qui parlent trop dés le matin. Le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 21:16
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi


La slave adresse un large sourire à son amie. Elle est rassurée de la voir ici, même si elle aurait préféré qu’elle ne bouge pas du dortoir. Mais Minsk n’est pas une poupée de porcelaine, ni une enfant à surveiller (sauf quand elle fait des potions, parce que ça peut mal tourner). Mais bon, bien que ça ait écourté sa nuit, mais Varsovie la suivrait presque au bout du monde s’il le fallait. Enfin, pour l’instant, elle avait juste besoin de la suivre jusqu’aux cuisines et c’était bien suffisant. Elle aurait quand même bien été se recoucher, et à défaut de se rendormir elle aurait rêvassé en regardant le soleil se lever par la fenêtre. Mais vu l’heure, elles auraient les cuisines pour elles seules et ça c’était une perspective encore plus agréable que son lit. « Va pour un p’tit-dej alors, il me faudra au moins ça pour compenser les heures de sommeil perdues pour ça ! » Elle imagine déjà les pâtes de fruits dans sa bouche, accompagnées d'un bon thé brûlant. « Tu viens avec nous ? » La demande est sincère, parce que bien que Belgrade l'impressionne beaucoup, Varsovie lui est reconnaissante pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :