-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sk8ter boi (ft. Grave)

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 26 Avr - 8:06
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
sk8ter boi (ft. Grave) Original
Je choisis mon destin, Le prochain voyage sera le plus beau. Jamais je n’oublie d’où je viens, Et où que j’aille sur mon île, Je reviendrai. Explorateur, gardien de la mémoire, Tu racontes mes légendes, mon histoire, Transmets sagesse et savoir. Je reviendrai (@vaiana // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sk8ter boi.

Mardi – Semaine 8

Cardinal se rend compte que la vie va rapidement, ces derniers temps. Tout le monde ne parle que des tracts qui ont été distribués le lundi, et spécule sur leur origine. Lui s’en fiche totalement, parce qu’il n’avait pas vraiment de raison de s’en soucier. Au milieu des milles tragédies de cette île, il avait envie de demeurer lui-même et d’apporter un peu de joie, pour faire sourire ses camarades et leur rappeler de ne pas prendre la vie trop au sérieux. ~ ♡ Il ne ressent pas non plus le véritable besoin d’investiguer, les professeurs étaient probablement sur le coup et lui ne se sentait pas trop de les traiter d’incompétents, l’auteur des messages en avait fait suffisamment.

Alors, il chante dans les couloirs, pour remonter le moral de ses camarades, de ses enseignants, de ses peluches, de tous ceux qui en ressentaient le besoin, et les paroles lui font toujours du bien. « Il faut aimer mon île et son histoire pour ceux qui veulent encore y croire, oublier le temps qui passe. Il faut aimer mon île et son histoire, et garder encore l’espoir, un jour, je trouverai ma place. » Ce n’est pas vraiment dans ce contexte que Vaiana avait chanté cette chanson, mais il se la réappropriait. ♡

CEPENDANT, CEPENDANT, il était important de mentionner une chose. EN EFFET, les prospectus avaient eu un POINT POSITIF, lui ayant rappelé à quel point il A D O R A I T la planche à roulettes. Cette dernière sous le bras, Cardinal a sorti un habit de circonstances. Un pull noir sous un tee-shirt blanc, il a une paire de jeans sans compter l’élément le plus important de la tenue, une paire de Vans édition limitée Disney, avec des têtes de Mickey sur le côté. Il a l’air tout droit sorti des années 2008, mais il se fiche totalement de ce que les gens pensent de lui.

Il avait envie de faire des figures et pour l’occasion, il devait choisir le meilleur escalier. Grand connaisseur de l’ensemble de l’établissement, s’étant fait un devoir de le passer sous toutes ses coutures, son choix s’était porté sur celui de l’Aile Est. Ce dernier était large et donnait accès à un grand couloir, ce qui lui permettrait de faire autant de pirouettes qu’il n’en avait envies. Au pied de l’escalier, Cardinal siffle, avant de monter au sommet, chantant en montant, comme Elsa. « L’horizon où la mer touche le ciel et m’appelle, cache un trésor que tous ignorent. C’est le vent, doucement, qui se lève et me révèle le bleu de l’eau ! » Une fois au sommet, il termine son numéro. « Si je pars, j’irai plus loin et toujours plus haut ! »

Sur ces mots, le jeune homme saute sur sa planche pour descendre l’escalier, prenant appui sur la rampe pour glisser sur cette dernière. Cela dure quelques secondes de bonheur, mais il tombe dans les escaliers. « Ouch ! » fait Cardinal.

Levant la tête, il regarde la planche voler dans le couloir, en direction d’un jeune homme aux cheveux blancs, qui avait eu le malheur de se retourner. La planche finit sa descente et le frappe directement… dans les bijoux de famille. Cardinal passe la main derrière son cou, soudainement embarrassé. Vu son accoutrement, il ne pouvait même pas dire que ce n’était pas lui.

On en parle d’une rencontre fracassante.

 
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Avr - 22:41
Grave
Grave
Pseudo : Ari
Avatar : Troye Sivan
Crédits : anesidora (av)
Messages : 25
Points : 47

Grave sortait de son cours de Médicomagie avec un profond mal de crâne. Cette matière était loin d'être sa favorite en plus de n'être absolument pas son fort. Il n'était pas forcément nul. Mais il n'était pas bon non plus. Ce qui, dans son esprit, équivalait à être nul. Grave était un bosseur dans l'âme, un acharné au travail mais de base il avait tout de même quelques facilités. C'était donc sûrement pour cette raison qu'il n'avait jamais rencontré une matière qui lui posait autant de problèmes ! Pourtant ce n'était pas faute d'essayer... Enfin. Il allait s'accorder une petite heure de repos pour une fois. Il allait rentrer au dortoir et tranquillement s'affaler dans son lit pour allégrement baver sur son oreiller avant de commencer à travailler.

C'est avec cette idée bien ancrée dans sa tête que Grave commença à se diriger vers la sortie du bâtiment pour rejoindre son dortoir, plongé dans ses pensées, songeant déjà à son lit et à la sieste quasi comatique (est-ce que ça se disait au moins ?) qu'il allait s'offrir. C'est alors qu'un grand vacarme retentit derrière lui attirant son attention. Grave le savait pourtant : vacarme était souvent synonyme d'emmerdes. Pourtant ça ne l'empêcha pas de se retourner. Ce fût comme un réflexe mais son mouvement fut sans aucun doute sa pire erreur de la journée car il vit un éclair d'une couleur indéfinie lui arriver droit dessus juste avant que... Aoutch.

Sur le coup la douleur le plia en deux. Purée c'était bas comme coup ça. Au milieu de la douleur cuisante qui avait, pour une fois, briser son masque d'impassibilité, il aperçut le responsable de sa douleur. Une planche de skate. Bon sang mais qui, QUI, faisait du skate en intérieur hein, qui ?! Pour une fois, Grave n'avait plus rien du jeune homme impassible en toute circonstance à l'expression figée et froide. Non non. Actuellement il était aussi faible que n'importe quel homme qui viendrait de se faire violemment frapper à l'entrejambe. Il était donc plié en deux, les genoux au sol et les larmes aux yeux, retenant le puissant cri de douleur de celui qui souffre le martyr. Entre ses yeux larmoyants il finit par apercevoir une silhouette dont les fringues rappelaient fortement celles portées par les skateurs quand il était gamin mais dont les traits étaient encore floues à cause des larmes de douleurs. Bon sang, il ne savait même pas encore qui c'était mais il le maudissait déjà très très très fort ce qui était parfaitement légitime de son point de vue. Il leva un doigt pour lui faire signe d'attendre un tout petit peu espérant qu'il n'allait pas juste profiter de sa faiblesse et se barrer. Non parce que pour le coup Grave aurait bien aimé avoir une ou deux explications. Après une petite minute il finit par se redresser même si bijoux de famille lui envoyaient toujours des éclairs de douleurs en signe de protestation suite au violent traitement qu'ils avaient subis... Et le blond ne pouvait que les comprendre. Il posa enfin son regard sur le jeune homme qu'il avait déjà croisé à quelques occasions même s'il ne connaissait pas son nom. Il avait déjà entendu dire que c'était un joyeux luron un peu inconscient mais Grave ne se fiait pas tellement aux bruits de couloirs. Il demanda d'un ton plus rude qu'il ne l'aurait voulu "-Je suppose que t'as une excellente explication et excuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Avr - 6:50
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
sk8ter boi (ft. Grave) Original
Je choisis mon destin, Le prochain voyage sera le plus beau. Jamais je n’oublie d’où je viens, Et où que j’aille sur mon île, Je reviendrai. Explorateur, gardien de la mémoire, Tu racontes mes légendes, mon histoire, Transmets sagesse et savoir. Je reviendrai (@vaiana // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sk8ter boi.

Si le vacarme devait prendre une forme humaine, il prendrait la sienne. Quand Cardinal a une idée en tête, il ne prend pas de temps pour réfléchir et la saisit. Comme un enfant, il fonce, il fonctionne selon ses envies, suit ses propres tendances sans se soucier des gens qui allaient autour de lui. Au final, les gens avaient fini par accepter que rien ne viendrait à bout de l’enthousiasme de l’oiseau. Certains le regardaient même avec tendresse, derrière toute cette exaspération. C’était difficile de le détester, il était adorable, attachant, il en profitait sans gêne, afin de faire tout ce qu’il voulait. ~ ♡

Assis, dans les escaliers, il passe sa main sur ses épaules. Ses articulations le font souffrir et son dos lui fait mal, mais il ne peut pas se plaindre, ses fesses rebondies ont bien amorti la chute. ♡ De toute manière, il est vraiment mal placé pour parler. Son regard suit la planche, planant dans les airs pendant un temps interminable, comme au ralenti. Pour un moment, le jeune homme se sent comme dans un de ces films favoris, oubliant de partir ou de tenter de se cacher, attendant le moment fatidique. Il aurait pu parler, prévenir la pauvre personne qui venait de se retourner, mais il ne le fait pas.

En vérité, il connait le blond, même si ce dernier ne le connait pas. Grave, Beauxbâtons, dans la tête de Cardinal, c’est surtout la version Leaderprice d’Alcyone ~ ♡ Il se demande vraiment pourquoi être un trou de balle est aussi à la mode dans les temps qui courent. Grave n’a cependant pas le charisme du nouveau numéro deux, il est loin de porter son aura hautaine, dans cette position, plié en deux, en train de lui faire des mouvements du doigt, comme pour le draguer, et de pleurer comme une madeleine.

On dirait Pollux qui se prend un râteau.

Cardinal se rend compte que Grave ne pourra pas le blesser, il est beaucoup trop occupé à souffrir et perdre le peu de crédibilité qu’il a. Franchement, il devrait faire gaffe parce qu’à ce niveau, ce ne serait plus Leaderprice, mais bien Lidl, et franchement, aucune haine, le prix est abordable, surtout dans un contexte de vie étudiante. En dehors de ces discussions de supermarché, Cardinal comprend qu’il n’a rien à craindre pour sa vie, parce que rien de Grave n’était arrivé, il s’avance avec curiosité, ne s’occupant même pas du blond en douleur et ramasse sa planche, par terre, la frottant pour enlever la poussière. Grave est à genoux au sol, en train de pleurer, la scène est totalement improbable.

Dire que c’était Cardinal que l’on traitait de gamin. ♡

Grave lui demande s’il a des explications et une excuse. Cardinal hausse les sourcils, la planche sous le bras, il hausse les épaules. Comme seule façon d’expliquer ce drame : « Karma’s a bitch. » C’est son explication, son dernier mot, Jean-Pierre. Il continue : « Si tu as subi quelque chose d’aussi douloureux, c’est probablement parce que tu as fait de mauvaises choses. Je pense que c’est toi qui devrais t’excuser auprès des autres parce que tu es un connard, et pas un connard canard, je veux dire, un vrai connard. » Grave n’a pas une bonne réputation et Cardinal n’a pas la patience pour tenter de le raisonner. Il a surtout envie de continuer de faire de la planche à roulettes. ♡ « Alcyone est un gentil connard, il me donne des peluches et il essaie d’aimer les gens, même s’il n’est franchement pas doué, et que parfois, il fait un peu peur, surtout quand il oublie de mettre son cache-cernes. Quand il oublie de se maquiller, il ressemble un peu à une parodie de lui-même. Moi, je crois qu'en fait, Alcyone, c'est une caricature de Narcisse. T'en dis quoi, Gravouvou ? » Cardinal a un grand sourire aux lèvres, toujours égal à lui-même. Insulter les gens sans le vouloir ? Pas son délire.

 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Avr - 0:11
Grave
Grave
Pseudo : Ari
Avatar : Troye Sivan
Crédits : anesidora (av)
Messages : 25
Points : 47

Grave ressent la soudaine envie de lui envoyer sa propre planche dans la tronche. Pourtant il est plutôt du genre pacifiste, mais il n’aime pas qu’on se moque de lui ce qui arrive… Assez souvent pourtant. Et si d’habitude il passe son chemin en faisant semblant de n’avoir rien entendu, là il n’est franchement pas d’humeur à se laisser marcher dessus de cette façon déjà parce qu’il vient de se prendre sa planche dans les parties par la propre connerie de ce grand gamin et ensuite parce qu’il vient de passer une après-midi déjà bien merdique. Néanmoins il ne s’attend pas à ce que les paroles suivantes du brun soient encore pire. Est-ce que ce gars cherche à s’enfoncer ou bien est-ce que c’est ce genre d’imbéciles qui jouent des sales tours aux autres avant de faire les innocents ? Ça en a tout l’air et le blondinet ne peut s’empêcher de rétorquer « -Alors le karma viendra sans doute te rendre visite n’est-ce-pas ? Tu fais du mal aux autres et tu ne t’excuse pas on est pas si loin de la définition du connard non ? ».

Ça ne lui ressemble pas de répliquer ainsi et ça s’entend à sa voix quelque peu maladroite malgré l'impassibilité générale et à sa réplique pas vraiment recherchée. Et Grave ne peut que se demander pourquoi le gars en face lui parle d’Alcyone. Il connaît mal l’américain, pour pas dire qu’il ne le connaît pas en fait. Il ne sait que ce que Zaniah et Altaïr lui en dise de temps à autre mais ça ne va pas au-delà, et ils parlent rarement de leurs camarades respectifs. Et puis finalement Grave finit par percuter. Il est juste face à un de ces énièmes gars qui a pas grandi depuis ses quatorze ans, un énième qui boit les rumeurs comme si c’était de l’eau provenant de la fontaine de Jouvence, qui les écoute et en fait office de loi comme si c’était la parole d’un ancien dieu sacré et intouchable. Et Grave à envie de soupirer parce que c’est exactement ce genre de gars qui ne lui facilite pas la vie ni les relations sociales. Avec un soupçon de malchance en plus, il fait peut-être même parti de ceux qui propagent les rumeurs comme la peste sur le bas-peuple. Enfin… Ça fait treize ans que le jeune homme vit entouré de ces gens. On aurait pu penser qu’à force il ne ferait plus attention et que seuls les avis de ceux qu’il aime comptent pour lui. Foutue insécurité. Alors il préfère ne rien ajouter. De toute façon, il obtiendra sûrement rien d’un mec comme lui, c’est illusoire d’espérer des excuses et encore bien plus de penser qu’il va arrêter de faire le con dans les couloirs sur sa planche à roulettes. « -Je m’en fous d’Alcyone je le connais pas. Bref, essaie juste de pas tuer quelqu’un au passage. ». Il y a déjà assez de merdes de ce genre qui se passent en ce moment. Un brin d’humour noir pour enrichir la conversation et alimenter le moulin des rumeurs stupides, vraiment est-ce qu’il réfléchit parfois avant d’ouvrir la bouche ?

Grave part ramasser son sac qui à valdinguer dans un coin et l’époussette légèrement avant de le remettre sur son dos, passant cette fois les deux lanières sur ses épaules, histoire de ne pas le perdre une nouvelle fois, des fois que d’autres merdes t’attendent sur le trajet. Enfin, cette fois au moins tu te forces à sortir de tes pensées histoire d’être attentif à ce qui se passe et éviter les problèmes autant que faire ce peut, au moins tu peux remercier le skatteur qui t’a ramené sur terre pour ce rappel à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Avr - 4:11
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
sk8ter boi (ft. Grave) Original
Je choisis mon destin, Le prochain voyage sera le plus beau. Jamais je n’oublie d’où je viens, Et où que j’aille sur mon île, Je reviendrai. Explorateur, gardien de la mémoire, Tu racontes mes légendes, mon histoire, Transmets sagesse et savoir. Je reviendrai (@vaiana // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sk8ter boi.

Cardinal se rend compte que son camarade ne semble pas vraiment le porter dans son cœur. Il venait de tuer une réputation de calme et d’impassibilité. Si les yeux de son nouvel ami devaient être des pistolets, il aurait été mort sur le coup. ♡ Cardinal n’est pas vraiment surpris de voir que le blond se trouve être similaire à toutes les personnes de l’île. S’il se donne des genres, il n’aime pas se faire prendre pour un imbécile ou subir des moqueries. C’était dommage pour lui, parce que recevoir une planche à roulette dans ce genre de parties, cela risquait de le suivre pendant quelques semaines, surtout dans ces temps où il y avait si peu d’occasions de rire. Grave pourrait peut-être faire passer des tracts pour récupérer sa dignité, s’il en avait une depuis le commencement, bien sûr. ~ ♡

Il devait vraiment avoir passé une mauvaise journée pour être aussi furieux. Toujours à genoux, le jeune homme est encore rouge et semble se retenir pour ne pas hurler. Cardinal passe sa main dans les cheveux blonds de Grave, les ébouriffant comme il le ferait avec un chien, même s’il se trouvait face à un chat, et que les félins n’aimaient pas du tout se faire caresser. C’était un peu difficile de les aimer, mais fort heureusement, Cardinal se trouvait présent pour les recouvrir d’amour, même s’ils n’avaient jamais rien demandé. Avec son enthousiasme, Cardinal intime son camarade de ne pas être aussi furieux. « Détends-toi. » Sans lui laisser le temps de répondre, profitant de sa faiblesse, le jeune homme sort des pansements de son sac et les colle sur les sourcils de Grave, le sourire aux lèvres. Ce dernier a cependant de la répartie, lui laissant entendre que le karma viendrait le visiter. Apparemment, lui aussi était aussi un connard, puisqu’il faisait mal aux autres et qu’il ne s’excusait pas. Cardinal est outré. Jamais quiconque ne lui avait autant manqué de respect, et pourtant, il avait été dans les derniers au classement, pendant près de deux mois.

« Celui qui dit, celui qui l’est. » répond Cardinal, en tirant la langue, s’assurant de bien postillonner, pour recouvrir le visage de son camarade de salive. Le jeune homme n’a jamais vraiment envisagé l’idée qu’il puisse être un connard, mais il n’aime pas penser à l’idée. Ce n’est pas vraiment gentil d’être méchant. Soufflant un bon coup, Cardinal finit par prononcer. « Tu ne mérites pas mes pansements. » Sans prévenir, il arrache les pansements des sourcils de Grave, sans se soucier de la douleur que ce dernier pouvait ressentir, et sans ajouter une touche de délicatesse, la douceur est bien trop surfaite. ♡

Grave n’ajoute rien. Non, il ne semble pas vraiment bavard et il est d’un ennui mortel, il ressemblait à la forme humaine d’un documentaire sur les barils. Cependant, quand il affirme se ficher du nouveau numéro trois, et conseille à Cardinal de ne tuer personne d’autre au personnage, ce dernier ne peut plus se retenir. Le jeune homme crie très fort, se dressant sur la pointe des orteils et agitant frénétiquement l’index, comme une mère prenant son enfant en faute.  « Ce n’est pas gentil de tuer les autres, mais c’est encore moins gentil de se ficher des gens. Doudou est numéro trois, mais dans nos cœurs à tous, c’est le numéro un. S’il n’est pas numéro un, c’est parce qu’il laisse des chances aux autres. Il aide les gens dans les cours et il contribue à l’industrie de l’esthétique. Toi, tu as fait quoi pour l’Astronef ? » Non, il ne comprend pas l’humour noir. Soudainement, Cardinal devient plus doux et passe sa main sur son menton, semblant se poser des questions. D’un ton interrogateur : « J’espère que je ne t’ai pas tué. Les chats ont neuf vies, mais ce serait dommage d’avoir perdu une vie de manière aussi ridicule. J’espère que malgré cet incident, tu pourras donner la vie et avoir des descendants. » Il hoche la tête. « Je me demande comment tu fais pour cacher tes prunelles. » murmure-t-il.

Son camarade prend son sac et l’époussette légèrement. Il le passe sur son dos, mais Cardinal a une technique. Sautant sur sa planche, il commence à rouler dans les couloirs et lève sa baguette dans les airs. « Accio sac de Grave ! » La précision est inutile, mais il le fait que pour énerver son camarade. « Attrape-moi si tu peux, homme chat ! » Cardinal est de petite taille, arrive à se faufiler un chemin dans les couloirs, agile sur sa planche. Le vent file contre sa frange, alors qu’il éclate de rire. Miseros morsu, à ce qu’il parait, leur sens étaient surdéveloppés et ils pouvaient tromper la mort. Il avait bien envie de voir de quel bois son camarade se chauffait.

Grave était-il prêt à jouer à chat ? ♡

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :