-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lost somewhere in outer space

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Est :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Avr - 21:16
Ljubljana
Ljubljana
Pseudo : widogast.
Avatar : nicola peltz.
Crédits : lux aeterna. (avatar)
Messages : 61
Points : 120
lost somewhere in outer space Tumblr_nlvv3cQsWF1tfe9z7o8_250
Il y a un bouquin de runes ouvert sur la table, presque oublié. Une chose rare, Ljubljana n'a jamais vraiment montré d'intérêt dans l'ancienne écriture nordique, n'est même pas assez haut dans le classement pour prétendre à cette matière, pourtant ce dimanche après-midi l'a trouvée à bûcher sur un bouquin qui lui file déjà un affreux mal de crâne. Elle est novice dans ce domaine de la magie, n'y comprend pour le moment pas grand chose, mais elle se montre curieuse, assez pour ouvrir un dictionnaire et tracer du bout de l'ongle l'encre délavée qui offre à ses yeux les runes si chères aux pays nordiques. Elle a les traits tirés et la mine sombre, tellement éloignée de ses sourires solaires habituels, mais l'ambiance s'y prête. Encore des disparitions, encore des secrets, encore des blessés. C'est silencieux, dans les couloirs, les conversations chuchotées, les rires se font rares. Jana se rend compte qu'elle fixe la même page depuis une bonne dizaines de minutes et décide de refermer le bouquin avec un soupir presque sonore dans l'ambiance studieuse de la bibliothèque.

Heureusement, elle entraperçoit la silhouette chevelue de Pollux. Elle hésite, un instant, finit par lever une main pour attirer son attention et l'amener vers elle. Elle l'apprécie, l'Américain, avec son humour et son agressivité surprenante, mais elle ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps. Elle sait qu'il a fait un séjour à l'infirmerie, est allée le voir une ou deux fois, entre deux cours, histoire de lui tenir compagnie et lui apporter matière à lire. « T'as une sale tronche, » qu'elle lui dit en guise de bonjour, les sourcils froncés, l'air déjà inquiète. Mais ça ne l'étonne pas beaucoup. Ca ne fait qu'une semaine qu'il est sorti de l'infirmerie, toujours en sale état à son propre avis. La convocation générale pour parler du cas de Meryt-Neith n'a pas arrangé les choses, sans oublier les paroles de Nobunaga, prêt à dévoiler des informations contenues dans un dossier qui se veut pourtant secret. Elle aimerait bien oublier ce qu'elle a entendu ce jour-là, Ljubljana. Elle soupire, juste un peu, se permet d'attraper sa main pour la serrer entre les siennes, l'espace de quelques secondes. « Ca va aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 19:22
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
lost somewhere in outer space Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost somewhere in outer space
You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world. This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself!

Semaine 7, dimanche

Son regard glissait sur les lignes de son manuel de runes avancées sans marquer le moindre temps d’arrêt. Il savait, pourtant, qu’il devrait sans doute bosser autre chose. La légilimancie, par exemple. Il y était très mauvais. Ou l’occlumancie, pour protéger au mieux ses secrets. Mais il n’y arrivait pas. Il était inquiet. Très inquiet. Trop de choses, trop d’évènements. Sherry qui meurt et qui revient, cette attaque dans la cuisine, où il serait probablement mort si Cardinal n’avait pas eu le réflexe salvateur de le stabiliser et d’aller chercher Che Guevara, la cavale de Meryt-Neith qui s’avérait être une criminelle, et puis, surtout, Ambre... C'était un peu trop pour lui.

Alors il se plongeait dans le travail, et surtout dans les runes. L’étude des runes avait toujours un effet apaisant sur lui, parce que c’était rigoureux, compliqué, et que cela nécessitait une concentration de tous les instants. Le moindre relâchement, et il devait tout recommencer. Alors il oubliait ses frayeurs, ses cauchemars, ses inquiétudes, et il focalisait toute son attention sur les petits symboles qui dansaient devant ses yeux. Il les connaissait par cœur, et connaissait la signification de chacun d’entre eux. Avec les runes, il oubliait tout. Et vu ce qu’il se passait en ce moment, ce n’était pas plus mal. Cependant, s’il se plongeait dans l’étude pour oublier, tout son être n’était pas au travail. Il y avait encore une petite partie qui veillait sur lui, surveillant son environnement, et le prévenant de l’approche de la slave pour qu’il ne l’attaque pas en se sentant agressé. « T'as une sale tronche. »

« Toi aussi, Moscou. »

Moscou. Plaisanterie méprisante d’Alcyone envers les slaves, que Pollux avait reprise avec plus de légèreté pour embêter gentiment ceux avec lesquels il s’entendait bien. Comme Jana, par exemple, ou plutôt, Ljubljana. Mais personne ne savait dire son nom complet sans buter sur les syllabes, aussi se faisait-elle appeler Jana, autant au sein de sa délégation qu’ailleurs. Il n’avait pas levé les yeux, aussi ne la vit-il pas s’approcher pour lui prendre brièvement la main, un geste qui le fit pourtant sursauter, l’arrachant à sa contemplation studieuse. Mais elle l’avait déjà lâché, trop vite pour qu’il ait le temps de se dégager. Peut-être pas assez vite pour sentir la chaleur de sa peau. Il détestait le contact humain. Du moins, il le détestait quand il ne l’avait pas voulu.

« Ca va aller ? » Les battements de son cœur se calmèrent. Si elle n’y faisait pas allusion, il n’en parlerait pas. Au lieu de ça, il ramena sa main pour l’éloigner de la slave, feignant de le faire pour fermer le livre qu’il lui faudrait reprendre depuis le début. Puis il l’observa rapidement. Elle avait l’air fatiguée, et son regard ne manqua pas de glisser sur le bouquin de runes qu’elle avait emporté avec elle. Ça, c’était bizarre. Pourquoi Jana s’intéressait-elle aux runes ? Encore une slave qui s’intéressait aux runes. Odessa, et maintenant, elle. Pourquoi les rouges se mettaient-ils, d’un coup, à potasser une matière qu’ils n’avaient même pas, pour la plupart, puisqu’elle était réservée au top 10 ?

« Si tu parles de Nobunaga, j’emmerde ce vieux con, finit-il par répondre d’une voix calme. Et très honnêtement, j’ai comme l’impression que je vais mieux que toi. Il pointa le livre du doigt. C’est nouveau, la passion des slaves pour les runes ? Je ne pensais pas te voir lire ça un jour, ni entendre Odessa me demander de l’aide dans cette matière. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Avr - 17:39
Ljubljana
Ljubljana
Pseudo : widogast.
Avatar : nicola peltz.
Crédits : lux aeterna. (avatar)
Messages : 61
Points : 120
lost somewhere in outer space Tumblr_nlvv3cQsWF1tfe9z7o8_250
Moscou. Le surnom la ferait grogner en temps normal, mais dans la bouche de Pollux il la fait juste sourire, la rassure un peu même. S'il est encore capable de l'appeler Moscou, plutôt que l'habituel Jana, c'est que tout peut encore aller bien, pas vrai ? La blonde finit par se glisser dans une chaise à côté de lui, jette un oeil presque désintéressé au manuel de runes avancées qu'il était en train de lire. « Du mal à dormir. Mais c'est pas moi qui suis sortie de l'infirmerie la semaine dernière. » Sans parler des chocs émotionnels qu'ils ont tous subis, coup sur coup, mais Pollux surtout. La soudaine résurrection de Sherry n'a laissé personne indifférent, mais elle s'inquiète pour l'Américain plus que pour le reste de l'école.

Il n'en parle pas, cependant, alors elle décide de taire le sujet aussi. Elle suppose qu'il évoquera l'Anglais uniquement s'il le veut. Il préfère grogner après Nobunaga, un sujet qui lui arrache une grimace. « Il est allé trop loin avec toi. On nous rabâche que notre réelle identité doit rester secrète à tout prix... » Ljubljana laisse sa voix s'éteindre, pleine de rancoeur et d'amertume. Pollux a de meilleures raisons d'être furieux contre l'asiatique, en tant que premier concerné, pourtant c'est elle qui s'offusque. Ses ongles tapent un rythme nerveux sur la couverture du tome de runes dans lequel elle était elle-même plongée, ses sourcils froncés forment une ride inhabituelle sur son front.

Elle ne fait pas de cas de la remarque de Pollux sur son état — elle sait qu'elle a une sale tête, elle s'est vue dans le miroir ce matin. D'habitude tirée plus ou moins à quatre épingles, elle a laissé tomber ses habituelles chemises repassées pour un pull et un jean élimé, et ses cheveux ramassés à la hâte en queue de cheval ont tendance à échapper à son élastique. Elle retournerait bien au fond de son lit pour une sieste qui la requinquerait un minimum, mais elle sait que son cerveau ne la laissera pas dormir si facilement. Trop d'équations à plusieurs inconnues qu'elle doit résoudre, pour le moment. Jana frotte ses côtes machinalement du plat de la main, sursaute quand les doigts de Pollux rentrent dans son champ de vision.

Elle a encore laissé ses pensées s'égarer.

« Ah... » La question la déstabilise l'espace d'une seconde. Ljubljana hésite, finit par hausser les épaules avec un sourire qui est une pâle copie de ce qu'elle offre habituellement. « Appelle ça de la curiosité mal placée, peut-être. Je doute avoir un jour la possibilité d'assister à un de ces cours, mais je voulais un truc pour m'aérer la tête. » Drôle de choix. L'étude des runes est une branche compliquée de la magie, rigide et implacable. Pas quelque chose qu'on choisirait comme hobby. « Mais je savais pas qu'Odessa s'y intéressait aussi, tu vois. Tu m'apprends quelque chose. » Mensonge ou vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 18:26
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
lost somewhere in outer space Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost somewhere in outer space
You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world. This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself!

Semaine 7, dimanche

« Il est allé trop loin avec toi. On nous rabâche que notre réelle identité doit rester secrète à tout prix... » L’américain haussa les épaules. Sa colère avait fini par retomber. Nobunaga était un connard, et de toute manière, il avait d’autres choses à penser. Comme Meryt-Neith, ou Ambre. Il n’avait ni le temps, ni l’envie, de s’intéresser à ce vieux facho raciste et pétri de préjugés. Que Nobunaga aille se faire foutre. Il n’en voulait pas à Cardinal de l’avoir défendu, cela étant, parce qu’il savait qu’il aurait sans doute fait pareil si Luther King s’était retrouvé à la place du japonais. Il aurait défendu sa directrice et l’honneur de sa délégation, en public du moins, mais une fois entre les murs d’Ilvermorny, il lui aurait demandé des explications.

« Laisse tomber, Jana. Je me fiche de ce que ce vieux con peut penser de moi, surtout quand tout ce qu’il sait faire, c’est lâcher des mensonges perfides pour essayer de m’atteindre. Si les gens veulent penser qu’on m’a ramassé dans la rue, grand bien leur en fasse. Ses doigts tapotaient avec négligence la couverture du livre tandis qu’il réfléchissait à ce qu’il allait dire. Comme me l’a dit un ami, je ne pense pas qu’il faut se regarder avec les yeux des personnes qui nous détestent. Je pense plutôt qu’il faut prendre conscience de sa valeur. Tout le monde a son importance. »

L’américain esquissa un léger sourire. Il n’aurait jamais cru appeler un jour Cardinal son ami, mais depuis jeudi dernier, ce mot avait pour lui les couleurs de l’évidence. Le petit oiseau lui avait sauvé la vie, et l’avait veillé à l’infirmerie, et avait promis de ne rien dire, autant sur ce qu’il s’était passé que sur ce qu’il avait appris dans la cuisine. Mais très vite, l’attention de l’américain revient sur le moment présent. Jana a des lectures étranges. Des runes. Ce n’était pas dans son programme vu qu’elle était trente-sixième, et que seuls les dix premiers avaient accès à cette matière. « Appelle ça de la curiosité mal placée, peut-être. Je doute avoir un jour la possibilité d'assister à un de ces cours, mais je voulais un truc pour m'aérer la tête. » S’aérer la tête avec des runes ? Pollux n’y croit pas une seule seconde, et ça se voit dans ses yeux. L’étude des runes est une matière complexe, qui nécessitait de la rigueur, de la discipline et énormément de concentration. Il n’y avait que les nerds comme lui pour s’y plonger de leur plein gré.

« Mais je savais pas qu'Odessa s'y intéressait aussi, tu vois. Tu m'apprends quelque chose. » Mensonge. Il le sait. Elle voit bien qu’il n’est pas dupe. Quand Odessa était venu lui demander si, par hasard, il ne s’y connaissait pas en runes, Pollux avait pu sentir sa panique mal dissimulée, et le soulagement intense du slave quand il avait répondu par l’affirmative. C’est un mensonge, mais pourtant, il ne cherche pas à creuser. Il n’a tout simplement pas le temps. Il a trop de trucs en tête. Sauver Ambre, par exemple. Alors les petites cachotteries des slaves lui passaient au-dessus de la tête. S’ils voulaient tous se mettre à l’étude des runes de manière compulsive, grand bien leur en fasse. Ce n’était pas du tout son problème.

« Si tu le dis, finit-il par lâcher d’une voix calme, comme pour montrer à la slave qu’il ne poserait pas plus de questions, surtout qu’elle n’avait pas l’air pressée d’en parler. Pour tes problèmes de sommeil, changea-t-il brutalement de sujet, si tu n’es pas fan des potions, tu devrais essayer la valériane. C’est très bon pour lutter contre le stress et les insomnies. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 22:27
Ljubljana
Ljubljana
Pseudo : widogast.
Avatar : nicola peltz.
Crédits : lux aeterna. (avatar)
Messages : 61
Points : 120
lost somewhere in outer space Tumblr_nlvv3cQsWF1tfe9z7o8_250
Le haussement d’épaules lui arrache un soupir qui serait presque trop sonore pour ce lieu dédié à l’étude et à la concentration, mais pour une fois qu’ils se voient, elle espère que personne ne viendra râler. Ce n’est pas comme s’il y avait foule de toute façon ; la plupart des tables ont été désertées, les livres abandonnés sur leurs étagères, et l’alcôve dans laquelle ils sont assis est relativement éloignée des oreilles indiscrètes. Même s’il ne faut jamais vraiment se croire seuls.

Toujours rester sur ses gardes. Vigilance constante, certains diraient.

Pollux essaie de la rassurer. La pique envers le directeur asiatique arrache un sourire à l’ingénue, quoi qu’il disparaît rapidement, remplacé par la mine songeuse et renfrognée de ses mauvais jours. « C’est une philosophie plutôt bonne, je suppose. Je sais pas trop si c’est applicable au quotidien ici, mais… » Toujours bon à garder dans un coin de la tête. « N’empêche qu’il est allé trop loin. » Elle reste furieuse pour le compte de Pollux, lui qui semble étrangement calme, toute ire finalement retombée. C’est Jana qui reste en colère finalement, en colère d’avoir accordé une confiance relative à un vieux con vindicatif qui n’a rien de mieux à faire que de cracher des mensonges, au mieux, ou balancer des informations censées rester secrètes au pire.

Mais voilà qu’il s’intéresse au bouquin qu’elle a dans les bras, qu’il s’étonne de la voir étudier les runes alors qu’elle n’est pas dans le haut du classement et qu’elle n’y arrivera sans doute jamais. Elle n’aime pas mentir, Ljubljana, préférerait cracher tout ce qu’elle a sur le coeur mais elle préfère ne rien risquer. Alors elle détourne la tête et hausse les épaules, prétend une curiosité qui, quoique réelle, n’a jamais vraiment été assez pour lui faire ouvrir un dictionnaire avant ce jour.

Il n’en croit pas un mot. Elle peut le voir sur son visage, et elle s’inquiète un instant qu’il cherche à creuser le sujet, à en savoir plus. Elle s’inquiète parce que s’il pousse, elle risque de craquer et c’est la pire idée qui puisse lui passer par la tête. Mais non — il change de sujet, désintéressé des cachotteries slaves, et le soulagement détend ses épaules de façon bien visible. Jana laisse sa tête retomber sur la couverture de son bouquin, les longues mèches blondes dégoulinent partout, empiéteraient presque sur l’espace de travail de Pollux. « J’aime pas les potions de sommeil, non… J’ai déjà essayé mais elles me laissent complètement groggy le lendemain matin, pire qu’une gueule de bois. » Elle se frotte les yeux, retient (difficilement) un bâillement. Elle irait bien se coucher mais c’est le meilleur moyen pour qu’elle décale entièrement son rythme circadien. « Valériane… Tu crois qu’ils en font pousser aux serres ? Tu la prends en infusion, non ? »

Des plantes. C’est bien, comme sujet. Sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 15:39
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
lost somewhere in outer space Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost somewhere in outer space
You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world. This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself!

Semaine 7, dimanche

Jana continue de s’énerver sur Nobunaga. Son ton outré serait presque un baume sur la frustration de l’américain s’il en avait encore quelque chose à faire, du japonais. Mais des événements plus graves avaient chassé l’affront, le repoussant à sa juste place. Il se foutait de ce que l’oriental pouvait penser de lui. Du fait qu’il avait sans doute une bonne partie de sa délégation sur le dos, maintenant. Ce n’était qu’une vulgaire goutte d’eau dans l’océan de troubles qui agitaient leur île maudite. Ces asiatiques guindés étaient moins dangereux que le monstre qui avait failli lui ôter la vie dans la cuisine, de toute manière, et entre l’un et l’autre, il préférait tourner le dos à toute une délégation plutôt qu’à la bête du Gévaudan qui hantait maintenant ses jours dans la névrose et ses nuits dans les cauchemars.

Mais il ne voulait pas en parler, alors il fit dériver le sujet sur les lectures étranges de la slave. Sauf qu’il se heurta à un problème ; c’était maintenant elle qui ne voulait pas en parler, et qui cherchait désespérément une échappatoire pour changer de sujet. Ça, c’était bizarre. Entre Odessa qui lui demande de l’aide en runes, et maintenant Jana plongée dans un manuel runique ? C’était quoi, cette nouvelle passion slave pour les runes ? Ils essayaient tous d’entrer dans les bonnes grâces de Stravinsky ou quoi ? Cependant, ce n’est absolument pas son problème. Si Odessa n’avait pas voulu expliciter, si Jana répugnait à en parler, alors il ne poserait pas de questions. Ça ne devait pas être si grave, de toute manière. Sans doute une colle posée par cette tarée de Stravinsky pour les forcer à bosser les runes et remonter dans le classement. Ce fut donc à nouveau lui qui changea de sujet, sautant des runes au sommeil troublé de la blonde, dont les épaules se détendirent de soulagement.

« Ouais, c’est extrêmement désagréable, hein ? Tu dors, mais c’est comme si tu ne dormais pas vraiment. Et quand tu ouvres les yeux, tu n’as pas vraiment dormi, c’est encore plus épuisant. »

Ou bien c’était juste lui qui avait développé une résistance au fil des années, et cette potion n’avait cet effet que sur lui. Panique. Heureusement, Jana rebondit sur la valériane, lui demandant s’il était possible d’en trouver aux serres, et s’il la prenait en infusion. L’américain faillit éclater de rire. Généralement, les herbes, il ne les prenait pas vraiment en infusion. Disons plutôt qu’il les mêlait à du tabac pour se détendre temporairement. Enfin, plus maintenant. Il n’avait plus de stock, et l’overdose de Sherry ne l’avait pas motivé à le renouveler. Il voulait vraiment arrêter… Mais vu la pluie de merde qui leur tombait sur la tête, il ne se donnait pas deux semaines avant de replonger là-dedans la tête la première quand on lui en proposerait, à moins qu’il n’ait la volonté suffisante pour refuser. Il en doutait, cela étant.

« Ce n’est pas vraiment en infusion que je prend les plantes, élude-t-il avec un sourire. De toute façon, son attrait pour les drogues douces n’est pas vraiment un secret sur l’île. Mais je pense qu’ils doivent en avoir, dans les serres. Ses brins et racines entrent dans la composition de certaines potions, ce serait stupide de ne pas en faire pousser ici. »

Les plantes. C’est bien, comme sujet de conversation. C’est sans danger. Aucun risque de lâcher des secrets gênants, ou de repartir sur les runes dont la slave blonde ne voulait absolument pas parler. Finalement, l’américain repoussa son livre pour poser ses bras sur la table, coudes sur le bois, mains vers lui, montrant, s’il en était besoin, qu’il ne comptait pas reprendre ses lectures et qu’elle ne le dérangeait pas.

« Par contre ce sont les racines qui sont utilisées pour les infusions, donc je doute qu’on te laisse te servir comme ça. Ce que tu peux faire, c’est négocier pour en avoir une - ou la voler, au choix. Puis tu la gardes au frais pour qu’elle ne pourrisse pas, et quand tu en as besoin, tu lances un Gemino sur l’originale, et tu utilises la copie pour ton infusion. Le temps qu’elle disparaisse, tu l’auras bue et digérée depuis longtemps. »

Il y avait les runes, aussi. Il les utilisait, parfois, mais pas trop, pour que son corps ne développe pas une accoutumance et que ces dernières n’aient plus d’effet. Inutile d’en parler à la slave, cela étant ; quelque chose lui soufflait qu’elle n’accepterait jamais qu’il appose une rune, même temporaire, sur son front.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :