Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Who seeks shall find (Boadicea)

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Sud Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Avr - 16:38
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Son poing était en suspens, à quelques centimètres de la porte. Elle allait toquer d’ici quelques secondes, elle le savait. Et puis, à quoi bon attendre ? Peut-être juste le temps de ralentir les battements de son cœur, qui frappait si fort qu’on aurait pu l’entendre de l’extérieur. Varsovie prit une profonde inspiration et toqua doucement.

Ce fut la directrice de la délégation de Poudlard qui lui ouvrit la porte. Varsovie lui adressa un sourire sincère et lui adressa un « Bonjour » un peu timide. Après tout, Boadicea était impressionnante. Son allure, ses compétences, sa bienveillance… La slave l’avait tout de suite admirée. Il y avait chez elle un petit quelque chose aussi, peut-être dans la chevelure blonde, dans les yeux bleus ou dans la détermination dans le regard qui lui rappelait sa propre mère. Et puis évidemment, elle enseignait les runes. Varsovie avait été profondément déçue quand elle avait appris que les cours de runes étaient réservés aux élèves les plus hauts dans le classement. Elle comprenait bien l’idée de privilège qui en découlait, d’autant plus que l’usage des runes était une forme de magie relativement noble et délicate, selon elle. Mais elle regrettait de ne pas pouvoir en apprendre davantage sur cette passion transmise par sa mère.

Alors, lors de sa troisième semaine à l’Astronef, elle avait pris son courage à deux mains et était allée parler à Boadicea après un cours. Sans prétendre à recevoir des cours particuliers, la slave voulait juste lui emprunter un livre sur les runes pour continuer à apprendre de son côté. Pour son plus grand bonheur, la sorcière l’avait reçue avec plaisir, lui proposant même de répondre à ses questions au besoin. Varsovie avait alors récupéré un exemplaire des « Runes appliquées à la pratique », qu’elle lisait assidument tous les soirs avant de s’endormir. Au fur et à mesure de sa lecture, elle avait noté des questions sur son carnet, de manière à les poser à Boadicea. Et maintenant qu’elle avait achevé le livre, l’enseignante l’avait conviée dans son bureau pour en discuter autour d’un thé. L’idée d’un tête-à-tête avec l’enseignante était à la fois excitante – par rapport à ce qu’elle allait apprendre – et intimidante. Mais Varsovie le savait, elle devait sans cesse se dépasser pour être à la hauteur.

« J’ai ramené quelques pâtes de fruits, pour accompagner le thé. » Varsovie sortit un sac en papier de son sac, contenant la précieuse nourriture. Elle aimait tellement ça qu’elle en avait glissé dans ses valises. Enfin, ce n’était pas exactement le terme, puisqu’elle en avait littéralement emmené plus que de vêtements. Mais ne sachant pas quand elle pourrait se réapprovisionner, elle avait préféré faire son propre stock. « Merci beaucoup pour le livre, la lecture a été passionnante ! C’est vraiment fascinant tout ce qu’on peut faire avec les runes… » Varsovie avait déposé le livre sur la table basse, et on pouvait voir plusieurs marque-pages à l’intérieur, à l’emplacement des chapitres lui ayant posé problème. Elle avait hâte d’obtenir des éclaircissements à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :