Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[SUJET 1] Les pieds dans l'eau

 :: Mission : terraformation de la Zone Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 13 Mar - 1:58
Belgrade
Belgrade
Pseudo : Syriane
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Crédits : Champi, Lunaeye, Perséphone, Ice and fire, Lux, Viceroy, ultraviolences, lilousilver
Messages : 305
Points : 515
[SUJET 1] Les pieds dans l'eau VUyJn47
Les pieds dans l'eau
Les deux recrues ont reçu pour instructions de transplaner directement aux abords des dortoirs de Uagadou. S'ils ne s'y sont jamais rendus, les voilà obligés de faire le chemin depuis leurs dortoirs respectifs ou depuis le bâtiment central - après tout, la mission a lieu en début de soirée, juste à la fin des classes.
La tutrice désignée pour les accompagner et les guider n'est autre que Meryt-Neith, qui malheureusement est déjà perçue par la majorité des élèves et des professeurs comme une irresponsable se comportant plus comme une enfant instable que comme une adulte. Pourtant, depuis le réputé fiasco de son cours clandestin, les classes de cette sorcière ont été irréprochables, et surtout inaccessibles aux élèves en dessous du rang 30 - comme le stipule le règlement. Certaines recrues se sont même plaints de s'y ennuyer de pied ferme, mais c'est une toute autre histoire.
Quant à savoir en quoi va consister cette mission, la chose est assez floue de prime abord. Terraformation ? On peut supposer qu'il s'agit là d'utilisation de sorts de métamorphose à un niveau très élevé, visant à donner forme à l'île selon les désirs du lanceur. Certains murmurent d'ailleurs que c'est ainsi que l'Astronef a été créé, à partir du néant ou presque, par le Conseil et certains membres du corps enseignant.

Sans surprise, quand Skopje et Vega arrivent sur place, Meryt-Neith n'est nulle part en vue. Le terrain est très plat du coté des dortoirs d'Uagadou, avant de se changer en collines plus loin vers l'Est - mais aucun signe de l'enseignante dans toutes les directions. Presque trente minutes passent, les laissant dans un face à face qui peut s'avérer gênant pour les deux élèves issus de délégations diamétralement opposées. Mais après tout, Meryt-Neith est fidèle à elle-même : en retard, et visiblement peu concernée puisque quand elle transplane enfin à leurs côtés, aucune excuse ne vient adoucir ses manières.

« Oh, vous êtes là ! Vega, Skopje, c'est bien ça ? Sortez vos baguettes et suivez-moi. Vous êtes bons en sortilèges de métamorphose ? »

En même temps qu'elle leur parle, elle s'éloigne dans une direction qui semble aléatoire. Au milieu de la plaine, une sorte de rocher se dresse - peut-être a-t-il été charrié par la rivière après avoir été arraché aux montagnes plus au nord. Elle s'avance jusqu'à lui sans s'arrêter et y disparaît.

Meryt-Neith n'attend pas vraiment de réponse, ni de voir s'ils la suivent. Elle continue de déblatérer, pas inquiétée à l'idée qu'ils ne l'écoutent pas ou se fichent de son discours.

De l'autre coté de la roche, ils découvrent un paysage très différent. Une forêt d'épineux les entoure, dont l'air est étrangement humide. Même le sol se met à s'enfoncer légèrement sous leurs pieds, comme gorgé d'eau.

« Vous avez déjà été prévenu mais je tiens à faire un rappel. En mettant les pieds ici, vous risquez votre peau. L'île a été conçue pour faire preuve d'animosité à votre encontre, je dirais même, à l'encontre de qui que ce soit d'autre que cette chère Vivianne. Si j'étais vous, je me demanderais même pourquoi j'ai été choisi. » Le sarcasme s'entend dans sa voix. « Alors j'espère que vous êtes bien accrochés à votre slip ou à votre culotte en dentelle, clin d'oeil rapide en direction de Vega, parce que je n'ai pas l'intention de ramasser vos tripes à la petite cuillère. » Elle s'arrête enfin, au milieu de l'ébauche d'une clairière, se tournant vers eux. « Venons en à votre objectif. Ici-même, un nouveau bâtiment devra être construit. Vous pouvez considérer qu'il fera la taille d'un dortoir de délégation. Il n'y a pas la place, de toute évidence, il va donc falloir changer un peu la déco - et arranger cette histoire de boue, qu'elle grimace en levant le pied pour montrer le dessous de sa chaussure. Et vous savez quoi ? La mission commence maintenant. »

Un sourire espiègle lui étire les lèvres alors qu'elle disparaît en transplanant. Elle n'est pourtant pas supposée les abandonner là, mais Meryt-Neith et les règles...


Les précisions

Comment vont se jouer les tours ? Postez dans l'ordre que vous voulez. Le premier tour déterminera le futur ordre de tour. Entre chaque tour, Meryt-Neith postera pour vous donner des indications supplémentaires.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser directement à la suite de ce sujet ! On répondra le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 15 Mar - 23:59
Skopje
Skopje
Avatar : mendes.
Crédits : lumos solem.
Messages : 268
Points : 300
[SUJET 1] Les pieds dans l'eau 8d193c47647f70bcceabbcc39eece8a9


egodestruction


L’air frais lui souffle un bonjour. Le gamin se surprend à remarquer qu’il lui avait manquer tout comme sa délégation qu’il n’avait retrouvé qu’hier. Leurs éclats et sourires l’avaient bercé jusqu’à la nuit et il aurait aimé passer un peu de son après-midi avec eux, mais il semblerait que Viviane en ait décidé autrement. La garce ne manquait pas de culot à défaut de jugement. Elle l’avait retenu prisonnier cinq jours dans une cellule et lui donnait ensuite une mission pour le lendemain. Étais-ce une forme d’excuse pour lui dire qu’on a plus rien à lui reprocher, qu’on lui fait désormais de nouveau confiance ou était-ce au contraire un test pour qu’il prouve un tantinet sa valeur. Le Slave, comme tous, ne restait de toute façon que pantin, soldat de plomb dont elle jouera comme elle le désirera. Chair à canon qu’elle usitera un jour ou l’autre. Skopje en lisant les différents noms sur la lettre avait de moins en moins de doute sur la question, on cherchait bel et bien ici sa mort, il devra se couvrir de honte face à Meryth-Neith et Vega jusqu’à ce que le sentiment l’étouffe. Il aurait préféré être avec d’autres camarades pour une mission où il ferait preuve d’aussi peu de talent. Les deux dames étaient des personnes qu’il cherchait à impressionner pour des raisons bien différentes, s’il se ridiculise devant elles comme il l’avait fait avec Alcy, ça ne serait pas beau à voir. Il ne comprenait pas pourquoi il ne s’était pas foutu de suite en l’air après son transplanage raté. Un foutu déshonneur. C’est tout ce que c’était, tout ce qu’il est aussi.

Skopje arrive une dizaine de minutes en avance sur le lieu de rendez-vous, trop soucieux pour se permettre d’arriver en retard à son plus grand désespoir. Minutes coulent nombreuses et il ne doit son salut qu’en la présence de la créature et les quelques mots qu’ils échangent pour faire passer le temps. “Et….” Meryt-Neith se ramène au moment où le jeune homme avait une question qui lui brûlait la langue. Il la ravale pour la suivre, hochant la tête pour répondre à sa première demande. Madame est pressée et ne semble pas vouloir ralentir. “Pas vraiment… Mais Vega est sûrement bien plus douée que moi” qu’il répond alors qu’elle est déjà trop loin pour l’attendre au moins il prévient Vega de son incompétence en la matière lançant dans le même souffle une flatterie. L’étoile devait briller dans tous les domaines, le brun en était certain. Il fronce les sourcils alors que Meryt-Neith disparaît dans la roche. Quel genre de passage secret est-ce que ça peut bien être ? Ce n’était assurément pas un porte-loin, peut-être l’œuvre de Marie-Antoinette. Bouches murmurent qu’elle peut se jouer de l’espace comme un rien.
Sol mouvant et forêt épineuse, elle ne s’arrête qu’en arrivant à ce qui semble être une clairière. Skopje avait jusqu’ici tenté de ne pas perdre une phrase. C’est bien ce qu’il pensait, la Vivianne voulait bel et bien le voir mort. S’ils s’en sortent vivant avec Vega, il jure déjà se venger d’elle d’une façon ou d’une autre. “Et comment on…” Meryt-Neith ne lui laisse, pour la seconde fois, pas formuler sa question. Cette fois-ci, elle s’envole, les laissant là sans réelle indication sur la marche à suivre. Garçon devine qu’il leur faudra se débrouiller tous seuls.

Tu aurais une idée ? “ qu’il demande dans un Anglais qui se veut le plus parfait possible, sourire aux lèvres pour enfouir le dépit que le départ de Meryt-Neith lui avait fait ressentir.. “Je pense qu’on devrait s’occuper du sol en premier” dit-il manquant justement de  peu pour trébucher dans le sol spongieux. Ils leur faudraient trouver un moyen pour chasser l’eau qui y semblait contenue. Skopje ne comptait pas s’enfoncer et se retrouver avaler par ce dernier, pas après l’avoir été par une rivière. Un Feudeymon aurait pu amplement refaire la déco et pousser assez haut la température pour rendre sol sec et aride mais il doutait de pouvoir contrôler le sort qui les dévorait sûrement aussi. “Feudeymon ?” qu’il demande alors à Vega tout demême, il doutait que la lumineuse est des compétences en magie noire, mais on ne sait jamais puis au moins, il avait le mérite de faire une proposition . Skopje s’inclinerait de toute façon à la décision qu’elle pourrait prendre. Le brun en profite même pour poser la question qui lui trottait en tête depuis trop longtemps. Mine sérieuse devient espiègle, toujours un sourire pour ornure. "Et, tu pourrais me dire ce qu'il y a entre toi et Alcy ? " garçon s'informe pour être sûr de la liberté des étoiles. Si leur tutrice n'était pas là, autant en profiter pour y mêler quelques intérêts personnels.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :